Grand-Bassam,le 26 décembre 2024(Abidjanpress)-Mme Nassou Sidibé, préfet du département de Grand -Bassam a reçu dans les locaux de la préfecture de la ville historique une forte délégation de la presse locale le lundi 24 décembre 2024 .Les journalistes sont venus prendre les voeux de Mme le Gouverneur à quelques encablures de 2025.
Il était plus qu’important pour Mme le gouverneur de s’adresser à cette population qu’elle connait mieux 05 ans après son arrivée à la tête de la préfecture de Grand-Bassam.«Je souhaite mes vœux les meilleurs à chaque bassamoise et bassamois mais surtout en espérant que la fin d’année s’achève en beauté pour chacun»,espère Mme Nassou Sidibé.
Au delà du côté festif des fêtes de fin d’année,il est indéniable de reconnaître que cette période de l’année est bien entachée d’événements déplorables.Qui plongent certaines familles dans une profonde douleur. Soucieuse du bien-être de sa population, Mme le préfet veut faire de la sécurité des bassamois sa priorité.
Elle a d’ailleurs annoncé la présence des forces de l’ordre dans la ville historique pour que les fêtes se passent sans incident majeur.Cependant,Mme Nassou Sidibé a invité chacun à adopter un comportement citoyen.«Pour ces festivités, nous voulons interpeller la jeunesse à être une jeunesse responsable, imbue de la chose publique , engagée dans le respect des valeurs civiles et civiques»,souhaite t-elle.
Mme le gouverneur a exhorté les usagers de la route à respecter les vitesses règlementées, tout en leur rappelant la présence des vidéos de verbalisation. Mme Nassou Sidibé a également évoqué l’interdiction de la consommation de la drogue et de l’alcool au volant.
Mme le préfet du département de Grand-Bassam n’a pas manqué de rappeler aux uns et aux autres que le non respect de ces prescriptions peut conduire les auteurs à subir la rigueur de la loi.
Parfait Tsé à Grand-Bassam