ActualitéDiplomatieEconomieFlash-info
A la Une

Fin de mission en Côte-d’Ivoire:S.E.M Wael BADAWI fait commandeur

Abidjan,le 11 septembre 2023 (bulletindiplomatique).Présent en Côte-d’Ivoire depuis le 14 novembre 2019 date de la présentation de sa lettre de créances,S.E.M Wael BADAWI, Ambassadeur d’Egypte en Côte d’Ivoire est en fin de mission.Jeudi dernier,il a fait ses adieux à S.E. Mme Kandia Camara , Ministre d’État Ministre des Affaires Etrangères, de l’intégration Africaine et de la Diaspora.

Fidèle à ses valeurs d’hospitalité,la Côte d’Ivoire a tenu à honorer le Diplomate égyptien au soir de cette magnifique audience d’adieu.

Ainsi S.E.M Wael BADAWI a été élevé au rang de Commandeur de l’ordre national de Côte d’Ivoire.Une distinction qui a ravi l’hôte égyptien qui a « exprimé sa gratitude particulièrement à la Ministre d’Etat pour son soutien à la réussite de sa mission en terre ivoirienne et a saisi cette occasion pour passer en revue la qualité de la coopération entre nos deux pays »,lit-on sur les réseaux sociaux du ministère Ministre d’État, Ministère des Affaires Etrangères, de l’intégration Africaine et de la Diaspora.

Pour sa part la Ministre d’Etat, S.E. Mme Kandia CAMARA a traduit  » toute sa satisfaction et toute sa gratitude à son hôte pour avoir favorisé une excellente relation bilatérale sur le plan économique et social« ,lit-on.

Les échanges globaux entre la Côte d’Ivoire et l’Egypte se sont établis en 2018 à 31,968 milliards de francs CFA ( 54.984.960 de dollars) contre 32,464 milliards de francs CFA (55.838.080 de dollars) en 2017.

En 2017, l’Egypte était le 50è client et le 35è fournisseur de la Côte d’Ivoire, selon un document du ministère ivoirien des Affaires étrangères d’alors.Des chiffres qui ont forcément évolué jusqu’à ce jour.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page