ActualitéFlash-infoSociété

Éducation Examens scolaires : 562 519 candidats à l’assaut du CEPE!

Les examens scolaires à grand tirage se sont ouverts ce mardi 8 juin en Côte d’Ivoire .Et pour l’ouverture du bal ,l’honneur revient aux 562 519 candidats au Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) session 2021.

Mariatou Koné,la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation,a lancé ce lundi les épreuves écrites du CEPE à l’école primaire publique (EPP) de la Reviera Golf 1 ( Cocody).Puis ,elle a enchaîné avec la visite des centres de composition au Groupe scolaire Méa Kouadio de Marcory.

Ce mardi ,sur toute l’étendue du territoire ivoirien ,les épreuves ont été lancées.Et la confiance est de mise chez les candidats. KOUAKOU Alice Rebecca , élève au groupe scolaire Briboré de Divo ne cache pas son optimisme avec une moyenne de 14 récoltée au terme des compositions et examen blanc de l’année scolaire. » J’ ai confiance en moi .Je sais que je serai reçu à mon examen.J’ai bossé dur cette année.Notre Maître nous a demandé de prendre l’examen comme un exercice de classe ou une composition normale .Donc j’ai pas peur! »,nous a confié l’élève de 11 ans qui compose à l’Epp Dioulabougou 1 de Divo.

Ce sont au total de 1 384 899 candidats dont 562 519 au CEPE,509 609 candidats au BEPC et 312 771 BAC qui prennent part aux examens scolaires cette année . Soulignons que les résultats du CEPE seront connus le 22 juin prochain.

Emmanuelle FOHUNDY

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page