ActualitéEconomieFemmes on vous aimeFlash-infoFootballSociétéSport

CAN 2023 : Poule B (1ere Day) : Les capverdiens savourent le bel exploit

Abidjan,le 15 janvier 2024(Sport-ivoire)-Ce dimanche 14 janvier, les Requins Bleus du Cap Vert, ont créé la première sensation de la 34e édition de la TotalEnergies CAF CAN. Ce en s’offrant les Black Stars du Ghana (1-2) au stade Félix Houphouët-Boigny en clôture de la 1ère journée de la poule B. Un exploit fort apprécié par les capverdiens présents en Côte d’Ivoire.

Ils étaient des milliers à vibrer avec leurs athlètes dans la bonbonnière du Felicia et les différents fanzones. Et dès la 17e, les supporters capverdiens exultaient sur le premier but inscrit par Monteiro Jamiro. L’égalisation du Ghanéen A. Djiku à la 56e n’a emprunté en rien leur entrain. Et à force de pousser, ils voient les Requins Bleus se sublimer afin de décrocher leur première victoire de l’histoire sur le Ghana. Et c’est Garry Rodrigues qui délivre tout le peuple capverdien à la 90+2e (1-2).

Un succès retentissant qui transporte tout le Cap-Vert et tous les supporters au 7e ciel. « Nous sommes très contentes. Tout le peuple de Capo Verde est en extase. On démarre merveilleusement cette CAN et nous sommes confiants pour la suite de la compétition », s’est réjouie Cristiane Tavares, la présidente de l’association SODADE, regroupant les capverdiens de Côte d’Ivoire.

Un bonheur et optimisme partagé par Misa Kouassi, une capverdienne basée en Côte d’Ivoire, Chargée des affaires culturelles à SODADE. « C’est magnifique et exceptionnel ce que les Requins Bleus ont réalisé. Je sais que nous irons loin dans cette compétition. À nous la coupe ! », nous confie-t-elle.

Cristiane Tavares ne manquera pas de témoigner sa gratitude à tous ceux qui ont poussé les Requins Bleus à la victoire. « Au nom de tous les capverdiens du monde entier, je voudrais remercier l’ensemble des populations de Côte d’Ivoire qui ont montré tout leur amour pour le Cap- Vert en soutenant notre équipe nationale lors du match contre le Ghana. Et c’est avec un grand sentiment de reconnaissance que je vous dis ici que nous vous soutiendrons également dans cette compétition comme une démonstration de respect mutuel et de fraternité car l’un des plus grands atouts de notre peuple, c’est notre Amour pour ceux qui nous ont montré de l’amour », a-t-elle fait savoir.

 

Les Requins Bleus du Cap Vert affronteront le Mozambique lors de la 2e journée avant d’en découdre les Pharaons d’Égypte à l’ultime acte des matchs de poule. Ce sera les 19 et 23 janvier prochains. Pour l’heure, le Cap Vert est premier de la poule B avec 3 points (+1) devant l’Égypte, le Mozambique et le Ghana.

M.K ( Sport-Ivoire)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page