Honorer la mémoire du regretté président fondateur du Satellite FC, tout en apportant une pierre à la consolidation de la cohésion sociale ; le football étant facteur de rassemblement. Tel est l’objectif de « N’douci foot pour la paix ».
A quelques jours du coup d’envoi, le commissariat général de la compétition, avec à sa tête Diaby Koko Gaoussou (PCA du Satellite FC), a reçu un soutien de poids de la part d’Abdoulaye Traoré « Ben Badi ». En guise de contribution à cette initiative qu’il qualifie de louable, le champion d’Afrique 92 a offert le trophée du vainqueur. C’était le lundi 25 juillet dernier, au Bushman Café, en marge de la cérémonie de signature de partenariat entre la FIF et la boisson Cody’s energy. « Pour apporter ma petite participation à l’évènement que mon jeune frère Gaoussou organise en hommage à son grand-frère, feu Diaby le gourou, je lui offre ce présent », a fait savoir l’ancienne terreur des défenses adverses. A la grande joie du commissaire général, qui a réceptionné le don.
Mieux, Ben Badi a assuré de sa présence effective à la journée inaugurale du tournoi, prévue le samedi 05 août au terrain du lycée Bad de N’douci. Non sans lancer un appel à la mobilisation autour de cet rendez-vous qui vise, dit-il, à immortaliser un grand homme du football ivoirien.
12 équipes, issues de la ville et des villages de la commune de N’douci participent à ce tournoi, offert gracieusement par Diaby Gaoussou et son staff. En lever de rideau, un match de gala opposera une sélection des gloires du football ivoirien aux forces vives de la localité. Véritable attraction en perspective avec notamment Ben Badi en tête de gondole, lui a qui a déjà marqué son soutien à l’évènement en offrant le trophée du vainqueur.
SERCOM