ActualitéDiplomatieEconomieEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociété

Graduation 2024-UNIABIDJAN :58 Cracks reçoivent leurs diplômes

Abidjan, le 18 juin 2024(Abidjanpress)-L’amphithéâtre du CRRAE-UEMOA à Abidjan-Plateau a abrité ce samedi 15 juin 2024 la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de fin cycle. Cette cérémonie placée sous le parrainage de M. Touré Ahmed Bouah fut riche en émotions.

C’est en présence de SEMme Catherine BROOKER, Ambassadeur de la Grande Bretagne en Côte-d’Ivoire, des dignitaires de UNIABIDJAN, des recruteurs et des familles des étudiants que cette merveilleuse cérémonie s’est tenue.
Ainsi après la tranche des allocutions marquées par les mots du Prof KOUAMÉ Jean-Martial, Président de UNIABIDJAN, Dr DADA Oluwatsin Samuel, vice-président (UNIABIDJAN) et de SEMme Catherine BROOKER, le tapis rouge a été déroulé pour la cérémonie de remise de Diplômes.

58 étudiants diplômés en Marketing (Master), Finances (MBA), Science of business of administration et Business Information Technology (Bachelor) ont reçu leurs parchemins. Au nombre des diplômés figurent 14 étudiants qui sont déjà aux États-Unis dans des universités partenaires de UNIABIDJAN.Ce momentum de vive émotion, d’immense joie et de sentiment du devoir accompli a été célébré avec faste. Le fameux « coup de marteau », le tube de l’année n’a point manqué. Ce, au grand bonheur des étudiants qui à 90% « ont déjà été recrutés par les entreprises ».

 


Porte-parole des récipiendaires, Youssef Konaté a traduit toute la joie des diplômés. Il a témoigné leur gratitude aux enseignants (mentors) qui ont « impacté positivement leurs vies en distillant leurs savoirs ». La voix des récipiendaires n’a pas oublié leurs familles et amis qui « ont été des rocs et des refuges ». Dans un élan de solidarité, les diplômés ont décidé de s’engager aux côtés de l’orphelinat la maison du potier de Yopougon en faisant des dons en vue du bien-être des enfants.

Pour sa part, Dr Samuel DADA, vice-président de UNIABIDJAN a prodigué de sages conseils aux diplômés. « Qu’ils soient fiables et compétents. Qu’ils développent à la fois des compétences techniques et des valeurs humaines quand ils seront en entreprise. Nous leur demandons d’être de dignes Ambassadeurs de UNIABIDJAN partout où ils seront », a-t-il fait savoir.


Absent à cette cérémonie, le parrain Touré Ahmed Bouah sera élevé sous peu au Grade de Doctorat Honoris Causa en Gestion des affaires et de développement durable. SEMme Catherine BROOKER, Ambassadeur de Grande Bretagne en Côte-d’Ivoire quant à elle, a reçu un trophée. Les meilleurs des meilleurs étudiants ont reçu des prix. Il en va de même pour tous ceux qui œuvrent à la promotion et au rayonnement de UNIABIDJAN.

La présentation du bureau de l’Association Estudiantine de UNIABIDJAN, le lancement de l’Association Alumni de UNIABIDJAN et surtout le lancement de chapeaux ont clôturé cette graduation 2024.

UNIABIDJAN est une université privée Bilingue. Elle allie le programme français et anglais. UNIABIDJAN est en partenariat avec 6 universités internationales dont 2 aux États-Unis, une au Nigéria, une au Ghana, une en Grande Bretagne sans oublier l’université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page