» Africa Light fera des dons en nature à une cinquantaine de femmes démunies dans un village pas loin du village de N’zikro à quelques encablures de Samo .Africa Light s’engage également à payer les droits d’examen des 10 meilleures élèves de l’école de ce village. »,nous confie Fatim Tollah ,la fondatrice.
Puis de revenir sur les principaux mobiles à l’origine de la création de la fondation Africa Light. » J’ai été inspirée par le florilège de projets de développement,de solidarité et d’assistance qui pullulent en moi .Africa Light prône la solidarité, l’assistance , l’éducation et le développement.Et qui dit développement ,dit tourisme.C’est donc un champ vaste que je m’apprête à défricher.J’adore mon pays ,j’adore le tourisme.Et je reste cette ambassadrice du tourisme qui veut voir ses frères et sœurs heureux.Voici tout le sens de la création de cette fondation.Nous avons démarré tout doucement nos activités et tout se passe fort bien », a-t-elle expliqué.
Femme au grand coeur et sensible aux souffrances des populations ,Fatim Tollah et sa fondation Africa Light s’apprêtent à offrir le sourire à Bonoua.Cette activité inaugurale annoncera une pluie d’autres qui arriveront sous peu.
Michaël KOUAKOU
[email protected]