De nombreux membres de la Mutuelle des anciens de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire de Bouaké (MAFEB) a célébré la ‘’solidarité agissante’’ en leur sein lors de la cinquième Assemblée générale ordinaire (AGO) de cette mutuelle qui s’est tenue samedi 10 mai 2025 à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.
Aman Kouassi Jean Pierre, président de du Mafeb a profité de cette activité pour saluer la cohésion entre les membres de la MAFEB, malgré la différence des obédiences politiques, pour faire primer les liens d’amitié tissés depuis des décennies, au moment des années estudiantines et syndicales.
« Merci à tous et à chacun pour cette solidarité agissante qui permet à certains ici présents de redonner de la dignité à d’autres de nos camarades », s’est exprimé le président de la MAFEB, Aman Kouassi Jean-Pierre dit ‘’Général JP’’ qui avait à ses côtés le maire de Komborodougou, Soro Gona Ali, l’administrateurs des services financiers aux Impôts, Kouadio Etienne dit ‘’Buthélézi’’, ainsi que le député et chef de cabinet du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Koné Aboubacar Sidiki dit ‘’Kadhafi’’.
La mutuelle des anciens de la FESCI de Bouaké a plusieurs objectifs. Notamment, la solidarité et l’entraide. Favoriser la solidarité entre ses membres, en proposant des aides financières ou des services aux anciens étudiants en difficulté. Créer un réseau où les anciens élèves peuvent partager leurs expériences et leurs conseils avec les jeunes générations. Et de servir de pont entre les anciens élèves et les institutions éducatives ou professionnelles pour faciliter des opportunités d’emploi et de stage.
Créée en 2020, la MAFEB a tenu sa quatrième AGO à Adiaké et prévoit la prochaine assemblée générale à Bouaké.
M.K