ActualitéAgricultureBusinessEconomieEnvironnementFlash-infoSociété
A la Une

Sécurisation Foncière Rurale (Agnéby- Tiassa): L’AFOR et la SODEFOR conduisent une mission de validation des territoires villageois contigus à des forêts classées

Abidjan ,le 28 mars 2023 (Abidjanpress)-Le Service Sécurisation du Patrimoine Foncier Rural de l'Etat et l'Instruction à l'Immatriculation de la Direction des Opérations Techniques (DOT) de l’AFOR, ont conduit avec la SODEFOR ,une mission dans la région de l'Agnéby-Tiassa.

Démarrée le 12 mars dernier ,cette mission en deux volets a touché à sa fin ce dimanche 26 mars.Elle avait pour principal objet  » la validation des territoires de villages contigus à des forêts classées dans les départements d’Agboville et de Taabo »,lit dans une note de l’Agence Foncière Rurale (AFOR).

La première articulation de cette mission qui s’est étendue du 12 au 19 mars a concerné le département d’Agboville.Cette première halte a « permis la levée des obstacles liés aux opérations de validation des limites des territoires de villages/forêts classées ».L’autre partie concernait Taabo.

Conduit par le Colonel ARAFAN Haidara, le deuxième volet de la mission a été ponctuée par des séances de travail. Il a mobilisé « les populations sur le mécanisme de l’implantation de piquets, la correction de certaines erreurs de terrain et la prise de coordonnées géographiques au GPRS ».
M.K (avec AFOR-CIV)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page