Société

197 individus sous procédure judiciaire

Violences Électorales en Côte d'Ivoire

197 personnes ont été placées sous procédure judiciaire en Côte d’Ivoire dans le cadre des violences sociales qui ont émaillées le pays depuis le mois d’août jusqu’à la période post scrutin présidentiel tenu le 31 octobre dernier.

« Parmi ces personnes, cent-soixante-dix sept (177) sont détenues, dix-sept (17) sont sous contrôle judiciaire, une (1) est en liberté provisoire et deux (2) sont inculpées et non-détenues.», a annoncé le ministre de la Justice Sansan Kambilé lors d’une réunion du Conseil national de sécurité présidée par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Le Conseil national de sécurité a «condamné tous ces actes de violence et a approuvé la mise en place d’une Unité Spéciale d’Enquête, pour un traitement accéléré des procédures. » afin que “les auteurs et commanditaires de ces actes odieux soient identifiés et traduits, dans les meilleurs délais, devant les juridictions nationales ».

Notons que les remous sociaux ont causé selon les chiffres officiels publiés par le gouvernement 87 morts et 484 autres blessées.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page