Dans les tuyaux depuis plusieurs mois ,la candidature de Jacques Anouma à la magistrature suprême de la Confédération Africaine de Football ( CAF) est désormais officielle.
L’ancien président de la fédération ivoirienne de football (FIF) a sollicité et obtenu le parrainage de la faîtière du ballon rond ivoirien encore dirigée par Augustin Sidy Diallo ,ce samedi 07 novembre.C’est d’ailleurs ce dernier qui a rendu publique la candidature de son ancien patron par le truchement d’un communiqué.
» Le président de la FIF informe les acteurs du football ivoirien ,la presse et l’opinion sportive que la FIF a décidé d’accorder son parrainage à Monsieur Jacques Anouma pour l’élection à la CAF prévue en mars 2021″ ,lit -on .
Jacques Anouma est le second candidat déclaré pour l’élection à la CAF .Car avant lui,Ahmad Ahmad ,le président sortant a décidé de briguer une seconde mandature.Il a déjà obtenu le parrainage de la fédération malgache de football.Tout le contraire pour le tunisien Tarek Bouchamaoui qui n’a pu cueillir le parrainage de sa fédération.
Michaël K
24/24
- 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐨𝐞𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐀𝐒𝐅𝐎𝐑 : 𝐮𝐧 𝐛𝐢𝐥𝐚𝐧 𝐝’é𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐞𝐭𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐨 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐓𝐜𝐡𝐨𝐥𝐨𝐠𝐨
- De champion d’Afrique à Coordinateur Général : le nouveau match de Siaka Tiéné
- Me Linda Diplo s’engage pour la victoire du RHDP en 2025
- Mondiaux Tokyo 2025 (Outdoor) : Ta Lou-Smith puissance 6
- Plan climat 2026-2030 : la CEDEAO et le PNUE renforcent leur collaboration
- Côte d’Ivoire : le PPA-CI dénonce l’exclusion de Laurent Gbagbo de la présidentielle
- Communiqué de presse
- Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !
samedi, 13 septembre , 2025