ActualitéBusinessEconomieEmploi et CarrièresEnvironnementFemmes on vous aimeSociété

Jeannie Cointre nommée présidente de Famy Sénégal

Le Groupe de BTP Famy, implanté au Sénégal depuis une décennie a une nouvelle présidente en la personne de Jeannie Cointre. Agée de 38 ans, la nouvelle présidente aura la lourde charge de coordonner les initiatives du groupe au Sénégal. Cette évolution historique de gouvernance sonne l’indépendance nouvelle de FAMY Sénégal, jusqu’alors filiale de l’entreprise familiale française dirigée par Jacques Famy.

Famy Sénégal est un acteur majeur du secteur du BTP au Sénégal. Au Sénégal où le secteur immobilier et les infrastructures sont en pleine évolution, ce sont cinq (5) implantations dans le pays (Dakar, Diack, Sébikotane, Thiès, Ndendory). L’entreprise compte près de 150 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 7 835 763 000 de fcfa.

Famy Sénégal désormais autonome et indépendant du groupe familial historique entame donc une nouvelle étape. Jeannie Cointre arrive à la tête de cette entreprise après une carrière riche et diversifiée. Du basket où elle a évolué au top niveau, elle est passée par la Banque, au Crédit Agricole, et ensuite à la Gestion, la Stratégie d’entreprise et les levées de fonds à Westmount Capital, en lien avec le développement du continent africain et les réseaux de la diaspora. Elle est aussi une ancienne de la prestigieuse Organisation Internationale CERN et le CyberPeace Institute. Jeannie est une passionnée du numérique et de la Cybersécurité, membre du conseil d’administration de l’ONG Hackers Sans Frontières, de la fondation digiVolution et coproduit l’émission à succès CyberEtik qu’elle anime.

À la tête de FAMY Sénégal, Jeannie Cointre met son profil entrepreneur et polyvalent au service d’un secteur en pleine transformation : impact carbone, inclusion des profils féminins, transition numérique et protection cyber… sont autant d’enjeux cruciaux pour l’avenir du BTP en Afrique. La priorité de son mandat sera de tripler le chiffre d’affaires en trois ans, d’investir dans la construction des infrastructures vitales pour l’intérêt général, tout en modernisant les profils des collaborateurs pour accueillir un plus grand nombre de talents féminins et spécialisés dans la digitalisation du secteur.

 

Stéphane SOUMAHORO

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page