JO Paris 2024-Escrime (Civ):Maxine Esteban chute d’entrée
Abidjan, le 28 juillet 2024 (Abidjanpress)-Maxine Isabel Esteban était en attraction ce 28 juillet au Grand Palais.Pour cette entame au stade des 16es de finale ,la fleurettiste ivoirienne a perdu (15-07) et sort de la compétition.
La première ivoirienne à se lancer aux Jeux olympiques Paris 2024 n’ira pas plus loin .Devant la française Pauline Ranvier, Maxine Isabel Esteban a donné le meilleur d’elle mais a ricoché telle une pierre sur plus forte.
L’Éléphante perd la première manche 13-04 .Elle réagit merveilleusement au deuxième acte mais timidement (2-3).La partie se solde par un score de 15-07 pour la française ,médaillée de d’argent à Tokyo. « Je suis un peu décu mais je garde espoir pour l’avenir. Elle a de l’avenir, ce sont ces premiers jeux, elle va gagner en experience. On doit l’encourager. Je note qu’elle a bien demarré, le combat mais la française avec le public et son experience a été meilleure« ,a confié Zady Gogoua , le Président de la Fédération ivoirienne d’Escrime (FIE) à la Rédaction Ephémère CFI.
La Côte d’Ivoire perd sa première chance de médaille en escrime.La deuxième chance s’appelle Jeremy Fafa KERYHUEL (Fleuret).Il entre en lice ce lundi 29 juillet au Grand Palais.
Michaël KOUAKOU à Paris