ActualitéEconomieFootballSport

CAN CÔTE D’IVOIRE 2023/VISITE DES INFRASTRUCTURES SPORTIVES : ÉTAPE DE BOUAKE Le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE dans le Gbèkè !

Abidjan, le 28 décembre 2023(MSCV)-L’après-midi du 26 décembre 2023 a été l’occasion pour le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré MAMBE et le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH ainsi que tous les officiels de fouler le sol de la mythique ville de Bouaké, l’une des cinq villes devant abriter la compétition dans seulement 17 jours bien comptés, pour visiter les infrastructures sportives et hôtelières.

C’est donc, le stade de la Paix, le Ran HÔTEL, le village CAN qui ont reçu nos hôtes du jour (le Ministre Moussa SANOGO, Ministre du Portefeuille, de l’Etat et des Entreprises Publiques, le Ministre Jacques Assahoré KONAN, Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Ecologique, Président du Conseil Régional du Gbèkè et le Ministre Gouverneur Jean Claude Kouassi),- venus s’enquérir de leur état d’avancement.

Au stade de la Paix, se sont donc la pelouse naturelle, les salons VIP et VVIP y compris les vestiaires des joueurs qui ont été passés au peigne fin par le Premier Ministre Robert Beugré MAMBE qui s’est dit heureux et fiers de savoir que les athlètes qui disputeront la rencontre à Bouaké, évoluerons dans les conditions optimales du point de vue des infrastructures.

Au Ran Hôtel, le Premier Ministre a tenu une conférence de presse dans laquelle, il a rappelé la pertinence du choix de Bouaké, comme ville hôte, deuxième plus grande ville du pays, à abriter la CAN en ces termes : « Il était de notre devoir, de doter Bouaké d’infrastructures sportives et hôtelières aux standards élevés. À cet effet, je voudrais saluer donc le Ministre des Transports, Amadou KONE, Maire de Bouaké pour son implication personnellement à la supervision des chantiers CAN et qui permettrons de faire revivre Bouaké sportivement durant cette Can ».

Le corps préfectoral et les autorités municipales de la région du Gbèkè, dont les efforts contribueront à mettre une organisation de pointe à Bouaké, ont été salués et encouragés par le Premier Ministre qui a achevé cette visite sur des perspectives rassurantes.
Vive la CAN COTE D’IVOIRE 2023, la CAN de l’Hospitalité !!!

MSCV

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page