Abidjan, le 27 janvier 2025(Abidjanpress)-Deux week-ends après Léon Robert ( Man) ,c’était autour de Laurent Pokou ( San Pedro) d’abriter la deuxième étape du Kaydan Détection Tour ce samedi 25 janvier 2025.Et c’est une marrée de pépites, plus précisément 1380 qui s’est mobilisée pour briller à cette escale de la deuxième cité portuaire de la Côte-d’Ivoire.
«Ça a été la grande mobilisation à San Pedro.Nous avons enregistré 1380 enfants…Nous sommes entièrement satisfaits. Plus la population testée est grande, plus nous allons avoir un grand nombre de personnes capables de faire de l’athlétisme et de nous donner un bon résultat. Et, ici aussi, nous avons vu des enfants réactifs. Nous sommes également fiers de cette localité, du point focal Loua Koué Innocent et de toute son équipe à qui nous tirons le chapeau. Merci aussi aux autorités de la ville et des autres localités qui ont permis que les enfants sortent pour participer à cette activité…»,s’est rejoui, Poda SIÉ,DTN à la FIA
Motivés et enthousiastes, les jeunes cracks ont étalé leur talent en course ,saut et lancer. Il s’agit plus singulièrement du 30 m, 60 m, 100m, 800 m, 1500 m, 300 m 5000 m), le lancer javelot, poids),le triple saut et longueur. Outre ces différentes épreuves, il fallait compter avec le test de Sargent.
Directrice du Centre national de sport de haut niveau,Mme Cissé Salamata a effectué le déplacement du stade Laurent Pokou après l’expédition au coeur des 18 montagnes.À San Pedro,elle a salué la grosse mobilisation en espérant que de bonnes graines soient dénichées .« On ne s’attendait vraiment pas à un tel engouement et cela fait plaisir. Nous espérons qu’au sortir de cette détection, nous aurons de la bonne graine, parce que c’est ce que nous attendons ».
Après San Pedro ,le cap sera mis le 12 février prochain sur l’Injs d’Abidjan-Marcory. Abengourou (19 février) et Bouaké ( le 26 février) suivront.
Michaël KOUAKOU