ActualitéEconomieSociété

Stock des arriérés : Les fonctionnaires ivoiriens se concertent samedi en Assemblée générale

Vendredi 4 août 2017- Les organisations syndicales  de fonctionnaires ivoiriens membres de l’Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI) se réunissent en assemblée générale samedi pour « faire le point» des négociations avec le gouvernement relativement au paiement du stock des arriérés, annonce un communiqué de ladite organisation.

Cette revendication du paiement du stock des arriérés liée aux mesures actées par le gouvernement en 2009 et estimé à 249,6 milliards FCFA avait été au cœur des doléances des organisations syndicales lors de la commémoration de la fête du travail le 1er mai dernier.

A cette occasion, le chef de l’État, Alassane Ouattara avait instruit le vice-président, Daniel Kablan Duncan et le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly à « faire toute la lumière sur cette question ».

Ouattara indiquait également que les négociations avec les organisations syndicales se poursuivront souhaitant toutefois que les conclusions desdites discussions lui soient remises « pour la fin du mois de juillet au plus tard».

Depuis lors,  plusieurs rencontres gouvernement- organisations syndicales ont eu lieu notamment celle du 27 juin dernier, où la direction l’IFCI annonçait « qu’une proposition concrète sur le paiement du stock des arriérés a été faite par le gouvernement. Un document en voie de finalisation sera incessamment communiqué ».

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page