Le mercredi 4 novembre dernier ,quatre ambassadeurs dont celui des États-Unis,la France ,la Grande-Bretagne et de l’Union Européenne ( UE) étaient chez le Président Henri Konan Bédié,chef de file de l’opposition ivoirienne.
48 heures après ,l’on en sait davantage sur le contenu du huis-clos entre les 4 diplomates et l’ex chef de l’Etat ivoirien.Cela, grâce à S.E.M Jobst Von Kirchmann , l’ambassadeur de l’Union Européenne qui a décidé de lever un coin du voile sur les échanges.
« Avec mes collègues nous avons rencontré hier le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. Nous avons réitéré l’appel de la communauté internationale à revenir sur les déclarations concernant une transition et à renouer un dialogue entre acteurs politiques dans un cadre constitutionnel », a-t-il indiqué dans des propos relayés par koaci.Toutefois ,l’omerta demeure entier sur la réponse d’ Henri Konan Bédié ,le patron de l’opposition.
Notons que la situation Post-Electorale demeure toujours délétère après la victoire du Président Alassane Ouattara ,réélu à plus de 94%.L’opposition qui a lancé la « désobéissance civile » et le « boycott actif » des élections a mis sur pied lundi dernier le conseil national de transition.Une » insurrection » selon le RHDP.
Michaël K
24/24
- Législatives 2025 à Divo : Mathieu Katchia, le choix d’un Parlement utile aux citoyens
- Législatives 2025 : la Côte d’Ivoire s’ouvre à huit jours de campagne sous le signe d’une recomposition politique
- CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS SE HISSE AU 8ᵉ RANG DES PUISSANCES ÉCONOMIQUES D’AFRIQUE
- NIGERIA : L’ASSEMBLÉE NATIONALE OUVRE UNE ENQUÊTE APRÈS LA RÉTENTION D’UN AVION ET DE 11 SOLDATS AU BURKINA FASO
- L’ÉPOUSE DE L’EX-PRÉSIDENT EMBALO MISE EN EXAMEN AU PORTUGAL POUR BLANCHIMENT PRÉSUMÉ
- CAN 2025 : UN OFFICIER IVOIRIEN AU CŒUR DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE À RABAT
- 22e AGO DE L’ACNOA : Dakar 2026 au coeur des travaux
- LUTTE ANTITERRORISTE : LA CÉDÉAO DÉBLOQUE 2,85 MILLIONS DE DOLLARS POUR CINQ ÉTATS MEMBRES
vendredi, 19 décembre , 2025





