Le mercredi 4 novembre dernier ,quatre ambassadeurs dont celui des États-Unis,la France ,la Grande-Bretagne et de l’Union Européenne ( UE) étaient chez le Président Henri Konan Bédié,chef de file de l’opposition ivoirienne.
48 heures après ,l’on en sait davantage sur le contenu du huis-clos entre les 4 diplomates et l’ex chef de l’Etat ivoirien.Cela, grâce à S.E.M Jobst Von Kirchmann , l’ambassadeur de l’Union Européenne qui a décidé de lever un coin du voile sur les échanges.
« Avec mes collègues nous avons rencontré hier le Président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. Nous avons réitéré l’appel de la communauté internationale à revenir sur les déclarations concernant une transition et à renouer un dialogue entre acteurs politiques dans un cadre constitutionnel », a-t-il indiqué dans des propos relayés par koaci.Toutefois ,l’omerta demeure entier sur la réponse d’ Henri Konan Bédié ,le patron de l’opposition.
Notons que la situation Post-Electorale demeure toujours délétère après la victoire du Président Alassane Ouattara ,réélu à plus de 94%.L’opposition qui a lancé la « désobéissance civile » et le « boycott actif » des élections a mis sur pied lundi dernier le conseil national de transition.Une » insurrection » selon le RHDP.
Michaël K
24/24
- 𝐌𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐨𝐞𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐏𝐀𝐒𝐅𝐎𝐑 : 𝐮𝐧 𝐛𝐢𝐥𝐚𝐧 𝐝’é𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐦𝐞𝐭𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐫𝐨 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐓𝐜𝐡𝐨𝐥𝐨𝐠𝐨
- De champion d’Afrique à Coordinateur Général : le nouveau match de Siaka Tiéné
- Me Linda Diplo s’engage pour la victoire du RHDP en 2025
- Mondiaux Tokyo 2025 (Outdoor) : Ta Lou-Smith puissance 6
- Plan climat 2026-2030 : la CEDEAO et le PNUE renforcent leur collaboration
- Côte d’Ivoire : le PPA-CI dénonce l’exclusion de Laurent Gbagbo de la présidentielle
- Communiqué de presse
- Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !
samedi, 13 septembre , 2025