ActualitéFemmes on vous aimeFlash-infoSociété

L’EEFAD reconnaissante à DIEU

Religion -Journée d'actions de grâce

Ce dimanche 19 décembre , l’ambiance était toute singulière au temple de l’Église Évangélique Faites des Nations des Disciples ( EEFNAD) situé Yopougon Port-Bouët 2 carrefour Maquis.C’etait à la faveur de la première édition du culte annuel d’actions de grâce à l’Éternel.

Nombreux ,ils étaient ! Ces fidèles de l’église et plusieurs autres invités avec à leur tête ,le Révérend Étienne Dah Sié ,le fondateur et Pasteur principal de cette oeuvre à caractère centre de prière baptisé  » La piscine de Bethesda ». Parés de leurs habits de fête ,les enfants de cette communauté sont venus rendre au seigneur un culte spécial.Tant les signes et prodiges ont inondé leurs vies en 2021.En temoigne la double dot des couples Brice Zogbo et Mireille Yédagne ainsi que Germain Kobia et Angeline Kouadio tenues ce samedi 18 décembre respectivement à Dabou et Agboville.

« Ce culte pour traduire toute la renaissance des enfants de Dieu à leur père.Ils sont reconnaissants pour la double portion reçue et expérimentée ce samedi.C’est la première fois que l’EEFNAD célèbre une dot.Et pour la première ,nous avons eu deux dots jumelées.C’est une grâce divine.C’est pour quoi cette journée a été baptisée « Journée d’actions de grâce à l’Éternel ».Nous venons également dire merci à Dieu car jusqu’ici l’Eternel nous toujours sécourus selon 1 samuel 7:12.Il a été avec nous et il nous a faits voir ses signes et ses prodiges « ,a expliqué Étienne Dah Sié ,le pasteur Principal qui situait le cadre de cette journée .C’est tout naturellement que dans sa prédication inspirée de 1 samuel 7:7-12,psaumes 116:12-14,16-16-17, il invité les fidèles à » marquer un arrêt dans leur marche avec le Christ pour lui témoigner leur reconnaissance ».

Ce culte d’actions de grâce qui devient désormais une tradition a été marqué par les dons au Seigneur et à l’homme ainsi que la présentation dans une folle ambiance du couple Brice Zogbo et Mireille Yédagne fraîchement sorti du mariage coutumier.Une collation a clôturé cette journée de reconnaissance à Dieu. Ce vendredi 24 décembre,l’EEFNAD aura sa traditionnelle mini-Veillée de Noël de 22h à Minuit.Les dispositions seront les mêmes le 31 décembre pour » la nuit de la traversée avec le Seigneur » .Après  » 2021, l’année des signes et des merveilles  » ,2022 aura pour thématique principale  » l’accomplissement ».

HADASSA .P

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page