Pour son intronisation, il préféra au métal précieux la croix de bois. Le pape François est mort ce 21 avril à l’âge de 88 ans. Portrait d’un homme simple et direct, responsable d’avancées notables au sein de l’Église catholique, qui ont fait grincer des dents les plus conservateurs.
Le cinquième panache de fumée fut le sien. Le soir du 13 mars 2013, place Saint-Pierre, de nombreux latino-américains composent la foule amassée. Lorsqu’il arrive au balcon, il est chaleureusement accueilli par la clameur populaire. D’un geste, il interrompt la foule. Et commence dans un italien parfait : « Vous savez que le devoir du conclave est de donner un évêque à Rome. Il semble que mes frères cardinaux sont allés le chercher au bout du monde ». Le pape François est né. Il a 76 ans. Il est Argentin, de Buenos Aires. Il est le 266ème pape et le premier originaire du continent américain.
Lire la sur: https://information.tv5monde.com/international/le-pape-francois-est-mort-histoire-dun-conservateur-revolutionnaire-2520937