ActualitéBusinessEconomieFlash-info
A la Une

Agroindustrie- Premier Semestre 2022: La SOLIBRA connait un déficit

Abidjan,le 09 novembre 2022( Abidjanpress)-La fin du partenariat de 25 ans en juillet dernier avec le géant Coca-Cola a porté un sacré coup au rayonnement de la SOLIBRA.Et les derniers chiffres publiés par la BRVM dans un communiqué relayé par CommodAfrica sont hautement révélateurs.

En effet ,le chiffre d’affaires de la filiale du groupe Castel a chuté de 1,8% soit 120,880 milliards francs CFA.Son résultat net a quant à lui baissé de 79,8% à FCFA soit 3,143 milliards .Une triste situation qui s’explique par  » la forte hausse des intrants de production importés ».

Et ce n’est pas tout! Les malheurs de la SOLIBRA sont visibles au niveau des volumes distribués.Des volumes qui ont baissé de 9,2%.Cela ,à cause du pouvoir d’achat des consommateurs qui est en pleine dégringolade.Pour faire face à cette situation de crise qui s’étend sur le deuxième semestre ,la SOLIBRA a déjà contracté deux prêts bancaires qui s’élèvent à 35 milliards FCFA.

Soulignons que le partenariat avec Coca-Cola ,permettait à la SOLIBRA de produire et gérer les opérations de commercialisation des produits Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes. Avec cette crise qui fait jour ,il coule de source que cette séparation est une grosse perte pour la filiale de Castel en Côte d’Ivoire.

Michaël KOUAKOU
[email protected]

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page