ActualitéEconomieEmploi et CarrièresFemmes on vous aimeFlash-infoSociété

Fréquence 2 dans mon École-5e Saison : 10 établissements pour 10 tonnes d’émotions

Abidjan, le 24 février 2024(Abidjanpress)-Creuset d’engagement en faveur de l’excellence au coeur de l’école ivoirienne,l’aventure  » Fréquence 2 dans mon école  » lancée en 2020 se poursuit. Et à l’instar de la 4e édition, la 5e halte s’invite dans 10 établissements de différentes localités avec en prime davantage d’émotions garanties.Le lancement de la saison 5 a eu lieu ce 23 février 2024 à la Salle Abissa de l’hôtel Pullman.

 

Directrice de Fréquence 2 ,Mme Mariam Coulibaly Epse Kouadio a tenu dans son intervention à faire un bilan des 5 ans d’aventure . » En cinq ans nous avons fait des rencontres exceptionnelles de personnes généreuses et avons partagé des expériences de vie enrichissantes qui nous ont édifiés« ,dira t-elle avant de témoigner « son infinie gratitude » au nom de la Team Fréquence 2 à toutes ces personnes et entités qui ont oeuvré au succès de cette production.

Il s’agit entre autres du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, la Direction de la vie scolaire,partenaire au quotidien sur le projet,le Ministère de l’emploi et de la protection sociale, les anciens des lycées visités,les chefs d’établissements, les artistes et la  » généreuse  » équipe de production,pour leurs engagements etefforts consentis.

Une équipe  gonflée  à  bloc

Pour cette nouvelle saison, c’est un calendrier merveilleusement concocté en tenant compte de l’organisation des établissements avec les examens blancs . Et l’équipe est gonflée à bloc pour réussir quelque-chose d’exceptionnel en restant fidèle aux missions principales du Groupe RTI.

« Alors que nous nous préparons à reprendre le chemin des lycées, je voudrais dire que l’équipe est gonflée à bloc.L’équipe est plus que jamais certaine de ce qu’elle a fait le bon choix.Militer en faveur de l’excellence à l’école est peut-être perçu comme un sacerdoce, mais pour nous radio de service public ,c’est devoir.Notre typique Informer ,Eduquer et Divertir n’est pas qu’un simple slogan mais une réalité« , a indiqué Mme la directrice de Fréquence 2 après traduit toute sa reconnaissance au directeur général de la RTI .

Aimée Yao, bien plus qu’une héroïne

Avant de lâcher les ultimes mots de son discours, Mariam Coulibaly Epse Kouadio, la Directrice de Fréquence 2 a rendu un vibrant hommage à Aimée Yao ,rencontrée en 2021 à Daloa en Terminale et qui s’est suicidée 2 ans plus tard alors qu’elle était en 2e année de BTP à Yamoussoukro.

« Nous avons été profondément choqués parceque c’était notre lumière. Tous ceux qui la côtoyaient disaient que c’était une grâce de Dieu.Elle avait de conditions de vie super difficiles. Mais c’était celle qui motivait ,qui disait à tout le monde ça va bien se passer.Je vais réussir et je vais m’occuper de ma maman.« ,a expliqué Mme la directrice avant de lancer cet appel  » Pour qu’il n’y ait plus d’Aimée ,pour qu’il n’y ait plus d’enfants sacrifiés ou qui se sacrifient,soutenons nos élèves ,accordons leur une oreille attentive,interressons à ce qu’ils font à l’école parce que chacun de sa position, de ce qu’il est ,d’où il est , peut apporter sa contribution à l’édification d’une jeunesse épanouie,d’une jeunesse efficace qui se met au service de la Côte d’Ivoire« .

Pour leur part ,les élèves modèles issus de familles dévorisées mais aujourd’hui prises en charge grâce à « Fréquence 2 dans mon école  » ont appelé tous ces enfants qui passent par ces réalités de  » s’armer de courage et se battre pour leur avenir »

Les différents partenaires à savoir le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, la Direction de la vie scolaire,le ministère de l’emploi et de la protection sociale, les anciens des lycées visités, chefs d’établissements et chefs d’entreprises ont salué le rôle capital que joue  » Fréquence 2 dans mon école  » dans la quête de l’excellence dans l’école ivoirienne. Ils ont tous dit un « grand merci à la RTI puis à la direction de Fréquence 2″ et ont souhaité  » longue vie «  à cette merveilleuse production.

 » Fréquence 2 dans mon école  » est une émission enregistrée de deux heures animée par Yann BAHOU et réalisée par Franck BLEU.Elle est riche de plusieurs articulations dont  » Bienvenue chez nous « ,  » Ma contribution « ,  » le Meet and Greet » et  » Mon topo pour réussir « .

La caravane de la saison 5 de « Fréquence 2 dans mon école » s’ouvre avec le lycée moderne de Daoukro, avant celui de Bongouanou,l’EMPT de Bingerville, le lycée Dominique Ouattara de Séguéla, le lycée moderne de Guiglo,Zadi Zaourou de Soubré et Inagohi de San Pedro pour la 7e étape. Suivront le lycée moderne Arsène Assouan Usher de Grand-Lahou,puis le Emile Boga Doudou de Lakota et enfin le lycée moderne de Boundiali.

Rendez-vous est donc pris le 10 mars prochain sur les 92.0 de la bande FM ou le 510 sur le bouquet Canal Plus pour vivre 10 tonnes d’émotions avec « Fréquence 2 dans mon école » .

Caleb Sié

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page