Les pasteurs formés au Leadership
Réligion Conférence Internationale
Le temple de l’église New Life Temple Church ( NLT) de Yopougon Niangon Nord à gauche abrite depuis ce mardi 09 novembre la conférence Internationale de Leadership dénommée » CLINIQUE LEADERSHIP « .Cette conférence animée par six leaders américains dont trois hommes et trois femmes s’étendra sur quatre jours avec pour principal objectif aider des hommes et femmes de Dieu en Afrique à développer leur leadership pour le rayonnement de leur ministère.
» Cette conférence répond à notre ardente volonté d’aider certaines églises où il y a des problèmes et aider les autres à anticiper les conflits.Nous voulons apporter des solutions.Voyez vous les leaders conduisent les fidèles.Mais quand un leader a un problème ,qui peut lui venir en aide ? Il n’y a que d’autres leaders qui peuvent l’aider.Cette conférence qui est une réelle opportunité vise donc à aider les leaders à mieux mener leur leadership et excercer leur ministère »,a expliqué le Bishop Rayos Ogbevon leader et Intendant de New Life Temple Church Côte d’Ivoire et Afrique de l’ouest.Qui situait l’importance de cette conférence.
Ouverte par l’intervention introductive du Docteur Ralph Godfrey Junior ,la journée inaugurale a porté sur deux thématiques majeures .La première , développée par Min. Angela Godfrey portait sur » La Rébellion dans l’église » quand la deuxième magistralement conduite par le Pasteur Anthony Devis traitait » le leader qui veut tout contrôler « . Developpant son thème , l’émissaire de Jésus-Christ a dévoilé les 4 clés pour éviter d’être victime de la rébellion .Il s’agit de » l’obéssance et la soumission à l’autorité selon ( Ephesiens 5) ,la créativité ,la politesse dans la proposition de résolution aux Leaders et faire comme Daniel qui est resté fidèle et un modèle ( Dan 1v 8-16) »,a indiqué Min Angela Godfrey qui a clôturé son argumentaire avec une définition selon les 6 lettres composant le mot LEADER » Mener , Encourager , Analyser,Désirer , Enclencher ,Rester ».
« Nous sommes des pasteurs ,nous ne sommes pas JÉSUS »
Aux premières lignes de sa prédication,le pasteur Anthony Devis s’est ingénié à définir le rôle réel des pasteurs à travers les passages tirés de 1 Pierre 5 et Mat 16:18. » Notre mission est de nourrir les brebis ,les enfants de Dieu,le troupeau.Nous sommes des sous-bergers et non les bergers.Nous sommes des pasteurs et non JÉSUS. JÉSUS est la tête de l’église et la seule autorité », a-t-il fait savoir .Fustigeant le comportement des pasteurs qui contrôlent tout , l’envoyé de Dieu a dit que » cela empêchait tous les talents dans l’église d’éclore « . Puis de mettre en lumière le réel sens de diriger qui signifie » ne pas conduire les autres avec domination mais surtout veiller sur eux. Cela implique que celui qui dirige ,s’attèle à discpliner les brebis et ramener ceux qui s’éloignent de la voie « . De cette intervention ,l’auditoire a pu se faire une idée claire du vrai ou du faux leader . » Le leader altruiste va s’assurer que le troupeau de Dieu va bien et est en pleine forme.S’il pense que le peuple est là pour combler ses envies et désirs ,c’est un faux.Mais s’il pense qu’il est là pour impacter positivement la vie des fidèles,c’est qu’il est un vrai leader. Un bon leader c’est également celui qui accouche d’autres leaders.Il deverse en toi afin que tu déverses en d’autres »,a expliqué Docteur Ralph Godfrey Junior.
L’échange qui a clos cette première journée a vu les différents orateurs éplucher plusieurs thèmes en réponse aux questions des apprenants.L’importance de l’interconnection ,l’interdépendance ,les relations et le ministère en réseau a été soulignée par les intervenants.Ce mercredi et jeudi , plusieurs orateurs se succèderont pour développer d’auttes articulations du Leadership.Un florilège d’église dont l’EEFNAD dirigée par le Révérend DAH SIÉ Étienne étaient présentes à cette journée inaugurale.La conférence Internationale de Leadership dénommée » CLINIQUE LEADERSHIP » connaitra son épilogue ce samedi 13 novembre avec la remise de diplômes aux étudiants de l’Institut Biblique ( NLT).
L’Ange Michaël