InternationalPolitique

Debut des proclamations de résultats partiels

Burkina Faso - Présidentielle

19 heures après la fermeture des bureaux de vote au Burkina Faso, les premières tendances commencent à se dessiner. Les commissaires de la CENI sont en conclave pour statuer sur les résultats qui leur sont transmis par les commissions locales. Selon le découpage, on dénombre 368 communes sur le territoire national. Les burkinabè de la diaspora qui ont eu a voter cette année ont été eux aussi regroupés une commune.

A la mi journée, la première délibération a porté sur 3 communes.
Il ressort une nette avance du candidat du MPP, le président sortant Roch Kabore. Dans la commune de Sibi, Kabore arrivé en tête avec 1240 voix, devant Eddie Komboigo 276 voix, et le chef de file de l’opposition Zephirin Diabre 220 voix.

A Bagassi, Roch Kabore décroche 4257 voix loin devant Eddie Komboigo 1119 voix, et Zephirin Diabre 297 voix. Et dans la commune de Poura, on dénombre 2241 voix pour Kabore, 122 voix pour Eddie Komboigo et 119 voix pour Zephirin Diabre.

Les résultats devraient arriver chaque heure, selon les responsables de la CENI jusqu’à la proclamation du dernier résultat.

Dans les QG des candidats après la première nuit électorale, c’est un peu le repos. L’équipe de APA s’est rendu au QG de Eddie Komboigo et de Roch Kabore, même ambiance calme.
Stéphane Soumahoro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page