Abidjan, le 13 juin 2024(Abidjanpress)-Quatrième au soir de la saison régulière 2023-2024,l’ABC section dame défie la SOA récente vainqueure de la coupe nationale en demi-finale des play-offs. Si sur le papier les « sodjas » partent favorites ,les abidjanaises entendent réaliser un exploit afin de viser le titre.Yasmine Fatou Bamba (poste 3 et 4(,la capitaine de l’ABC et ses coéquipières arrivent ce soir comme des lionnes affamées.
Reines du Basketball féminin en Côte-d’Ivoire avec 12 sacres dans leur escarcelle, les dames de l’ABC courent depuis plusieurs saisons derrière une 13e consécration.Mais diminuée cet exercice avec un florilège d’armes indisponibles, l’équipe entraînée par Marc Koffi a dû cravacher pour s’offrir la 4e place synonyme de qualification aux playoffs.
Pour cette halte décisive dans la conquête du graal ,les abidjanaises croiseront le fer avec la SOA championne de la saison régulière et récemment sacrée en coupe nationale. Une difficile mission que Yasmine Bamba et ses coéquipières entendent réussir. » La SOA est un gros morceau mais l’ABC reste l’ABC.Nous avons,malgré notre équipe rajeunie et sans apport extérieur de pro,pu arriver en playoff.C’était inattendu et vraiment je felicite toutes les guerrières de léquipe.Là nous sommes en playoff, l’état d’esprit a grimpé, l’appétit venant en mangeant,on a bien l’intention d’aller jusqu’à bout avec de la grinta. « ,nous confie la capitaine de l’ABC.
Pour y arriver, les protégées du président Touré Boubakary veulent compter sur leur mental ,leur expérience et leur hargne. » C’est vrai qu’on est dans une position d’outsider devant la SOA. Toute l’équipe est pleinement consciente.Nous devons compter sur notre mental à toute épreuve, notre groupe expérimenté et notre soif de titre pour réaliser un exploit d’abord dans la double confrontation contre la SOA et en finale.En tout cas,nous allons donner le meilleur de nous« ,a ajouté Yasmine Bamba.
Yasmine, la capitaine plus forte que jamais!
À côté de son mental, son expérience et sa grinta ,l’ABC peut compter sur sa capitaine. Arme forte et grande orfèvre de cette qualification en playoffs, Yasmine Bamba porte au bout de ses doigts cette formation de l’ABC.Ses performances stratosphériques sont l’illustration parfaite.
Autrice de matches aboutis , elle s’offre plusieurs double doubles ( 10 pts ,15 rebs ;5e journées) ,(10 pts ,12 red; 6e journée),(14 pts ,18 red ,1/4 finale Coupe Nat) et lors quatre ultimes journées de la Ligue d’or avec 22 comme meilleure évaluation de la saison. Et c’est tout naturellement qu’elle fut sélectionnée pour le All Star Game 2024.Cette Yasmine Bamba » libérée » , étincelante et meneuse d’hommes, l’ABC aura grandement besoin pour terrasser la SOA et filer en finale pour le 13e titre .
Rendez-vous ce jeudi à 20 heures au dôme du palais des sports de Treichville pour la manche aller de ce SOA-ABC.Le match retour est prévu ce samedi au dôme du palais des sports de Treichville.
Michaël KOUAKOU