ActualitéFemmes on vous aimeFlash-infoSport

Rugby – Finales RXV :Les Winners Stars décrochent leur premier bouclier

La saison 2021-2022 du Rugby à XV a connu son épilogue ce samedi 11 juin avec les deux grosses finales en homme et dames disputées au stade de l’INJS.Chez les fauves le bouclier de Brennus est revenu aux Winners Stars vainqueures ( 07-03) du champion en titre TBO quand l’INJS -RCM décroche le premier trophée du premier championnat national à XV chez les dames devant Orca-S ( 0-0; 3-0 tab).

Les Winners Stars ont inscrit leur patronyme au panthéon de l’ovalie ivoirienne . L’écurie venue de Port-Bouet triomphe de l’ogre baptisé Treichville Biafra Olympique ( TBO) sur la marque (07-03 ).L’unique mais ô combien précieux essai de l’arrière Nacanabo Ismaël à la 18e a suffi au bonheur des étoiles vainqueures.La pénalité de l’arrière Coulibaly Ousmane après 3 échecs (07-03),ne changera à l’issue de cette finale.’ ‘Je suis heureux d’ avoir inscrit cet essai qui permet à mon équipe d’être sacrée championne de Côte d’Ivoire au niveau du Rugby à XV chez les hommes. C’est le fruit d’un travail acharné »,s’est réjoui Ismaël Nacanabo.Couronnées l’exercice dernier ( 2020-2021) en RVII ,les Winners Stars enchaîne avec le premier sacre dans la compétition phare du Rugby local.

Un atterrissage au sommet qui est le fruit de plusieurs années de travail. »Ce sacre est le fruit de plusieurs années de travail. Nous avons travaillé depuis plusieurs années à constituer cette équipe. La saison dernière, nous avons remporté le RV II. Notre ambition, cette saison, était le doublé.Malheureusement, nous avons raté le trophée au niveau du R7. Mais cette fois-ci, c’est la bonne avec le R15. Bravo à l’ensemble des joueurs. Bravo à la Fédération pour l’organisation de ce Championnat », Daouda Coulibaly, Président de Winners Stars.

L’INJS- RCM sacré

Chez les dames ,la finale a offert un alléchant plateau entre Orca-S et l’INJS-RCM .Au coude à coude ( 0-0) à l’issue du temps réglementaire ,ce sont les tirs au but qui ont permis aux étudiantes de l’INJS de se hisser sur le toit de la balle ovale en Côte d’Ivoire.Ce,en réussissant 3 tirs.L’INJS décroche le trophée du tout premier championnat à XV féminin.

Après donc les finales en R7 ,celles du R15 viennent boucler la saison 2021-2022 pour ce qui est des débats domestiques.Au grand bonheur de Tidiane Kamara le Vice-président de la FIR en charge des compétitions nationales et internationales. » Nous sommes satisfaits du bon déroulement de la saison. Heureux d’avoir mené à bien le tout premier championnat de rugby à XV féminin. Je peux vous dire que nous avons réussi cette saison sportive en dépit des difficultés. Bravo à l’ensemble des équipes qui se sont engagées. Bravo à tous. Un autre défi nous attend : la qualification pour la Coupe du monde France 2023″, a-t-il indiqué.

Le prochain challenge de la fédération ivoirienne de Rugby sera la qualification pour le mondial 2023 .Ce sera en juillet prochain.

Hadassa Prodige

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page