ActualitéSociété

Arbre de Noël à la présidence: Dominique Ouattara offre des cadeaux à 3.000 enfants

La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a offert samedi des cadeaux à 3.000 enfants venus de divers horizons du pays, à l’occasion du traditionnel arbre de Noël de la Fondation Children of Africa, qui s’est déroulé dans le jardin de la présidence ivoirienne.
« C’est un véritable bonheur de vous retrouver au Palais présidentiel pour ce traditionnel arbre de Noël de la Fondation Children of africa (…) à la vieille des fêtes de fin d’année », a dit Mme Dominique Ouattara aux enfants.
Comme les années précédentes, les enfants étaient au nombre de 3.000, en provenance de toutes les communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays, afin de vivre la magie de Noël dans le jardin de la présidence de la République.
Le  »Père Noël » est arrivé en hélicoptère pour la distribution des cadeaux, accompagné de personnages déguisés en  »superman »,  »ironman » et  »speederman » au grand bonheur des tout-petits.
Pour cette édition, les enfants d’Agboville (sud ivoirien) étaient invités d’honneur. Une centaine d’enfants de cette commune ont fait le déplacement juqu’à la capitale économique pour cette fête.
La porte-parole des enfants, Channelle (7 ans), a affirmé que cette fête « restera gravée » dans le cœur des enfants, avant de dire « merci » à la Première dame pour sa « générosité » et son amour pour les enfants de Côte d’Ivoire.
Les enfants ont été égayés par des groupes chorégraphiques, des prestations artistiques et un magicien qui a fait des tours de magie. Ils ont eu droit à des jeux, des châteaux gonflables,  des clowns et des marionnettes.
Mme Clarisse Duncan, épouse du vice-président, et la Ministre en charme de la salubrité et de l’environnement Anne Ouloto, étaient présentes à cet arbre de Noël de la Fondation Children of africa, créée par Dominique Ouattara, la Première dame de Côte d’Ivoire.
ALL
Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page