ActualitéBasketballFlash-infoSport
A la Une

Basket-ball ivoirien : Moussa Diarra prend le pouvoir

Abidjan, le 02 décembre 2023(Abidjanpress)-Les élections à la présidence de la fédération ivoirienne de Basket-ball ont eu lieu ce samedi 02 décembre au palais des sports.
Au terme du vote, le jeune président de la JCA Moussa Diarra a obtenu 105 voix, soit 74% des suffrages exprimés. Il succède ainsi au président sortant Mahama Coulibaly qui n’a obtenu que 37 voix, soit 26% des suffrages.

Le président Mahama, qui n’a pu se succéder à lui-même, part de la FIBB avec un bilan plutôt positif. Durant ces 4 années à la présidence de la fédération ivoirienne de Basket-ball, les éléphants basketteurs ( A et A’ ) ont été vice-champions d’Afrique chacun dans sa catégorie. Aussi faut-il ajouter la participation historique de l’équipe nationale A à la récente coupe du monde de basket-ball.

Après sa défaite, le désormais ex-président de la FIBB a tenu à féliciter le nouveau président élu, tout en n’omettant pas de lui souhaiter un bon mandat.

Visiblement très heureux de sa victoire, Moussa Diarra, le président nouvellement élu a chaleureusement félicité son prédécesseur pour son sens du fair-play et le travail accompli.
Il place son mandat dans une dynamique de continuité avec trois (3) chantiers prioritaires que sont la la formation des athlètes et de l’ ensemble des acteurs , la réforme des textes et le maintien du niveau du championnat dans une dynamique d’amélioration.

JEAN ELENE NANOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page