Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 à 𝐥’𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐈𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟔

21/02/2026

Digitalisation : Orange Business alerte les entreprises ivoiriennes sur une mutation devenue vitale

20/02/2026
Justice & Assemblée de journalistes lors du 12ème Congrès de l’UNJCI à Abidjan

Suspension du 12ᵉ Congrès de l’UNJCI : Franck Ettien au cœur d’un imbroglio judiciaire

20/02/2026

Côte d’Ivoire : 812,67 milliards FCFA d’investissements agréés en 2025

19/02/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • 𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 à 𝐥’𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐈𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟔
  • Digitalisation : Orange Business alerte les entreprises ivoiriennes sur une mutation devenue vitale
  • Suspension du 12ᵉ Congrès de l’UNJCI : Franck Ettien au cœur d’un imbroglio judiciaire
  • Côte d’Ivoire : 812,67 milliards FCFA d’investissements agréés en 2025
  • PND 2026-2030 : la BIDC veut doubler ses investissements en Côte d’Ivoire
  • Marchés internationaux : la Côte d’Ivoire lève 1,3 milliard de dollars et confirme sa crédibilité financière
  • Interclubs Zone D : l’IEP-AC reprend le pouvoir à Abengourou
  • Conflit foncier à Modeste : la population exprime sa colère et interpelle le Conseil d’État
lundi, 23 février , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Lamoussa Djinko : « Un pays ne peut pas dépendre de l’agriculture »

    11/02/2026

    Crise Abidjan–Niamey : la Côte d’Ivoire hausse le ton et exige des preuves formelles

    05/02/2026

    Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

    28/01/2026
    Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre les tensions sportives

    Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie

    28/01/2026
    Comité central du PPA-CI autour de Laurent Gbagbo

    PPA-CI : la base verrouille le leadership de Laurent Gbagbo et durcit le rapport de force politique

    25/01/2026
  • Économie

    𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 à 𝐥’𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐈𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟔

    21/02/2026

    Côte d’Ivoire : 812,67 milliards FCFA d’investissements agréés en 2025

    19/02/2026
    Rencontre entre la BIDC et le ministre ivoirien du Plan à Abidjan

    PND 2026-2030 : la BIDC veut doubler ses investissements en Côte d’Ivoire

    19/02/2026
    Marchés financiers internationaux et émission obligataire ivoirienne

    Marchés internationaux : la Côte d’Ivoire lève 1,3 milliard de dollars et confirme sa crédibilité financière

    19/02/2026

    𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥𝐞 : à 𝐥’𝐢𝐬𝐬𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢, 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

    12/02/2026
  • Sport

    Interclubs Zone D : l’IEP-AC reprend le pouvoir à Abengourou

    16/02/2026

    Détection-Finale Régionale de Bouaké 2026 :La relève ivoirienne émerveille!

    10/02/2026

    Détection Finale Régionale Bouaké 2026 : plus de 250 jeunes cracks brillent au stade municipal

    08/02/2026

    160 jeunes passent au crible de la détection à Dimbokro

    02/02/2026

    Athlétisme : la relève ivoirienne illumine le stade Laurent Pokou de San-Pedro

    01/02/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Conflit foncier à Modeste : la population exprime sa colère et interpelle le Conseil d’État

    15/02/2026

    Aby Koné épouse Kamaté : « Les produits menstruels ne doivent pas être un luxe »

    06/02/2026

    Côte d’Ivoire : le projet « le rouge, c’est la vie » de l’ONG Arc-en-ciel du Bonheur s’attaque à la précarité menstruelle dans les marchés

    06/02/2026

    𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐀𝐠𝐛𝐨𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

    02/02/2026
    Signature de la convention pour la construction de 5 000 logements à Abobo

    Abobo mise sur 5 000 logements pour réussir sa mue urbaine

    26/01/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Me Jean-Marc YACÉ assurera l’héritage de Me Bamba Cheick

Me Jean-Marc YACÉ assurera l’héritage de Me Bamba Cheick

smithPar smith31/10/20213 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Il l’avait voulu faire de lui son digne héritier ! C’est fait depuis cette soirée du 30 octobre 2021.Me Bamba Cheick Daniel peut s’en aller de la FITKD avec la ferme conviction que son immense ouvrage accompli en 12 ans de gouvernance ,sera poursuivi avec brio.Tant ,son poulain Me Jean-Marc YACÉ en qui il a placé toute sa confiance est parvenu à se hisser dans le fauteuil de Président de la FITKD au soir d’une élection parfaitement maîtrisée.

Me Jean-Marc YACÉ a été élu pour sa première mandature de 4 ans ce samedi au gymnase du Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara,avec 157 voix sur un total de 228 votants, contre 24 pour Zunon, 33 pour Remarck, 6 pour Appolos et Bathily et 0 voix pour Soumahoro et Keita.Ce pur produit du taekwondo et grand orfèvre de l’ombre du rayonnement du taekwondo ivoirien a récolté 68, 85% des suffrages exprimés.Me Jean-Marc YACÉ qui se satisfait pleinement de ce succès a dit avoir pour principal le rassemblement de la famille du taekwondo ivoirien. »Je ne veux pas d’une gestion avec Jean-Marc YACÉ seul mais d’une gestion où vous êtes concernés par tout ce qui va se passer.C’est ce qui me permettra de bien travailler et de mieux travailler.Ce n’est pas l’affaire d’une seule personne mais de tous.Cela en vue détecter les petits problèmes.Vous savez quand quelqu’un est au volant d’une voiture ,il ne peut pas tout voir .C’est son copilote qui voit les dangers et l’avertit.Et ces copilotes ,c’est vous! »,a t-il soutenu dit avant d’ajouter.

 » Je veux rassembler la maison pour rendre plus fort le taekwondo ivoirien.Je ne suis rien,je suis qu’un serviteur inutile mais quand je décide de faire quelque-chose ,je le fais. »Le successeur de Me Bamba Cheick Daniel tient également à se mettre à la disposition du taekwondo ivoirien. »Si j’ ai décidé d’être à la tête de la FITKD,c’est parce-que je veux me mettre à votre disposition.Et quand je dis à votre disposition ,c’est de façon pleine et entière » ,a rassuré le candidat Jean-Marc YACÉ .Messieurs Botti et Nador Ernest ont pour leur part , été élus commissaire aux comptes avec 201 voix contre 26 bulletins nuls.

Cette élection a bénéficié de la supervision du Directeur Général, du vice-président et secrétaire général de l’Union Africaine de Taekwondo, du Grand Maître KIM YOUNG TAE , Ceinture Noire 9e DAN Kukkiwon et du ministère de la promotion des sports et du développement de l’économie sportive.Me Jean-Marc YACÉ a désormais carte blanche pour derouler son programme de 17 points avec le rassemblement de la famille du taekwondo ,la qualification pour Paris 2024 ,la recherche de sponsors ,le remplacement du passeport féderal par une carte de membre informatisée ,la mise en place d’une compétition seniors Kyorugi et poomsae sous régionale et autres promotion de la Web TV ,des meilleures ligues ,maitres de salle ,clubs sans oublier les passages de grades entre autres en point d’orgue.
Michaël K.

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentPlusieurs personnalités distinguées
Prochain Article Le Lions Club International Abidjan Océan et le CNRAO unissent leurs forces

Les commentaires sont fermés.

En continu

𝐋’𝐀𝐅𝐎𝐑 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐚 𝐩𝐫é𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 à 𝐥’𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐈𝐀 𝟐𝟎𝟐𝟔

21/02/2026

Digitalisation : Orange Business alerte les entreprises ivoiriennes sur une mutation devenue vitale

20/02/2026
Justice & Assemblée de journalistes lors du 12ème Congrès de l’UNJCI à Abidjan

Suspension du 12ᵉ Congrès de l’UNJCI : Franck Ettien au cœur d’un imbroglio judiciaire

20/02/2026

Côte d’Ivoire : 812,67 milliards FCFA d’investissements agréés en 2025

19/02/2026
Rencontre entre la BIDC et le ministre ivoirien du Plan à Abidjan

PND 2026-2030 : la BIDC veut doubler ses investissements en Côte d’Ivoire

19/02/2026
Marchés financiers internationaux et émission obligataire ivoirienne

Marchés internationaux : la Côte d’Ivoire lève 1,3 milliard de dollars et confirme sa crédibilité financière

19/02/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.