Lancée le 16 février 2020,LA3 ,la chaîne qui offre 3 fois plus de sports et de musique célébrait ses 5 ans ce vendredi 21 février à l’Agora de Port-Bouët. Un moment faste saisi par son Directeur ,M.Didier Bléou pour exprimer sa satisfaction et évoquer les prochains challenges.
» C’est un bilan qui est au-dessus de la moyenne.Parce qu’on ne nous attendait pas là où nous sommes aujourd’hui. En cinq années, la chaîne a fait énormément de choses au plan culturel et au plan sportif, se satisfait M. Didier qui ajoutera.Vous savez que La3 défend ses deux axes, le sport et la musique. Ce n’était pas évident au départ. Et aujourd’hui, avec toutes les quotidiennes que nous avons produites, toutes les émissions événementielles également que nous avons eues, nous pouvons dire que La3 a pu tisser des liens, mais vraiment étroits avec sa cible. Et que grâce à la RTI, La3 compte parmi les chaînes ici en Côte d’Ivoire ».
» Être sur tous les grands événements musicaux et sportifs du monde »
Pour ce qui est du positionnement de la chaîne les cinq prochaines années, le Directeur s’inscrit dans une dynamique de progression. Didier BLÉOU et ses équipes entendent se servir des acquis pour négocier avec parcimonie le nouveau virage » C’est un nouveau virage que nous abordons. Avec l’ensemble de la RTI à sa tête, M. le directeur général, M. Jean-Marc Adou, nous pourrons, nous saurons négocier ce nouveau virage-là »,a-t-il dit. En tout cas LA3 rêve grand . » Je vous dis que dans 5 ans, on réussira de grandes choses…Nous voulons être sur tous les grands événements musicaux et sportifs du monde »,rêve Didier BLÉOU.
L’ artillerie lourde
Ce vendredi 21 février, LA3 a sorti l’artillerie lourde pour vibrer avec les populations de Port-Bouët.
Les trois quotidiennes à savoir » l’heure des Tchatcheurs « , »PPLK » et » La grande Team » ont été réalisées en direct depuis l’agora de Port-Bouët. Les populations ivres de bonheur et en plein délire ont pu communier avec leurs meilleurs animateurs, chroniqueurs et débateurs.
Le public a surtout explosé devant les performances de Claire BAHI,Manadja Confirmé, BB sans Os de Man et bien d’autres. » J’adore LA3 .Je suis leurs émissions surtout PPLK .Je suis donc venue céléber cet anniversaire avec elle. Je dis longue à LA3.Qu’elle continue de faire de grosses émissions pour nous égayer », nous confie Mlle Blé Véronique venue de Derrière Warf.
Boson Christ Yvan, élève en 4e et fan de LA3 abonde dans le même sens. » Je suis venu et j’ai beaucoup aimé le spectacle avec Maman Claire BAHI, manadja et BB sans Os dit le KADA.J’adore l’heure des Tchatcheurs. Je souhaite longue vie à LA3 et qu’elle continue de progresser « ,a-t-il dit.
LA3 ,c’est plus de 3 millions de followers sur le méta.LA3 ,c’est surtout de grosses émissions telles que « LE MID’YVES » qui arrive bientôt pour le bonheur des téléspectateurs.
La RTI a triomphé avec panache (4-1) de l’équipe des artistes ivoiriens lors du match de gala.Un concert géant a mis fin à ces festivités marquant les 5 ans de LA3.
Michaël KOUAKOU