ActualitéBusinessEconomieFlash-info
A la Une

Medias-RTI 1 & RTI2 : Une saison aux saveurs de la CAN

Abidjan,le 05 novembre 2023(Abidjanpress)-Les chaînes RTI1 et RTI2 du Groupe RTI ont dévoilé leurs grilles de programme pour la saison 2023-2024 ce vendredi 03 novembre dans les jardins du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody. Pour ce nouvel exercice,les grilles seront fortement édulcorées par la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’abrite la Côte-d’Ivoire.

Du 13 janvier au 11 février 2024,la Côte d’Ivoire et l’Afrique vibreront au rythme de la CAN .Ce sont au total 24 sélections nationales qui s’empoigneront sur 06 stades répartis dans 5 villes ivoiriennes afin de décrocher le graal .Le graal,le Groupe RTI le tient déjà dans sa besace.La maison bleue qui est Radio Télé Diffuseur Hôte (RTDH) déploie déjà tout son arsenal afin de réussir cette merveilleuse joute.

Des programmes taillés sur mesure

Ce lundi 06 novembre, les chaînes RTI1 et RTI2 démarrent officiellement leurs premières grilles de programme. À la RTI1, les productions cultes telles que « Matin Bonheur  » , »C’Midi » et  » Allume la Telé  » reviennent plus  » pimpantes pour cartonner« .À ce trident ,il faut ajouter le bébé baptisé « Parlons Elevage » prevue ,les vendredis à 20h50.C’Midi,l’émission premium de la RTI1 sera explosive. »C’Midi n’a pas changé mais le fond sera une révolution. Il revient avec de nouveaux habits ,une nouvelle pensée et une animatrice qui va vous étonner. On va revenir sur les fondamentaux qui ont fait de C’Midi l’émission que vous avez aimée mais avec plus de sérieux ,de profondeur et d’intérêt que nous allons vous servir« ,a indiqué M.Joseph Andjou ,le responsable éditorial de RTI1 qui ajoute. » Les 3 quotidiennes ( Matin Bonheur, Cmidi,Allume la Telé) vont porter la CAN ( RTI 1)  »

La RTI2 quant à elle ,revient avec des émissions comme « Madame Monsieur Bonsoir ! », »Rions avec les stars », « K-barré Comedy », »partageons le Direct », »savoir bâtir », « moussoya » et bien d’autres. Selon la Directeur Mme Kady Fadiga, « La télé famille ne connaît pas de grands changements mais des innovations à l’instar de l’After Work Madame Monsieur Bonsoir, pour le grand bonheur des téléspectateurs « .

L’artillerie lourde pour la CAN

2e compétition de sélections après la coupe du monde,la CAN mobilisera plus de 500 millions de téléspectateurs dans le monde répartis dans plus de 150 pays avec plus de 120 stations de télévision et radiodiffiseurs mondiaux.En sa qualité de Radio Télé Diffuseur Hôte (RTDH) ,la RTI a sorti l’artillerie lourde.Ainsi ,elle a acquis des cars régie et disposera de 24 caméras au cœur des six stades de la compétition.La RTI et la LA3  présenteront sur leurs supports respectifs les 52 matchs de la compétition.

Radio Côte-d’Ivoire pour sa part diffusera tous les 52 matchs en direct. Fréquence 2,la fréquence jeune ne sera pas en reste .La radio dirigée de mains de maîtresse par Mariam Coulibaly Epse Kouadio diffusera que les matchs des Éléphants de Côte-d’Ivoire.Tous ces directs faut-il le rappeler seront disponibles sur les plateformes digitales de la RTI. » Après plusieurs tests effectués, le groupe RTI est prêt humainement et matériellement pour diffuser la CAN 2023« ,nous confie M. Sahifoulaye Koné,le Directeur RTI Digital et Directeur Marketing et Communication

Une offensive commerciale et marketing !

À évènement exceptionnel ,mesures et offres exceptionnelles. Ainsi pour cette 34e CAN ,la RTI met à la disposition des annonceurs des offres exclusives.La première est le parrainage Premium qui donne droit à des présences sur RTI1,LA3,Radio Côte-d’Ivoire et Frenquence 2.Il y a également les parrainages OR et Silver avec des avantages tout aussi intéressants que succulents. » Nous vous proposons des habillages dynamiques et silencieux pour que vos marques soient presentes au moment où les téléspectateurs suivent les plateaux télé. Et pendant les plateaux, il y a un représentant de votre marque qui pourra venir expliquer pourquoi le produit est pertinent pour les clients.Tout ceci pour vous permettre d’être présents dans la vie du client « ,a expliqué M. Sahifoulaye Koné,le Directeur RTI Digital et Directeur Marketing et Communication

Intervenant à son tour,Mariama Da Chagas,la Directrice de RTI Publicité a invité les annonceurs à venir réserver leurs espaces sur les différents canaux du groupe RTI.  » Je voudrais vous dire que les espaces sont encore disponibles. Même si nous n’avons pas assez de temps à la mi-temps, nous disposons d’espaces avant et après les matchs« a dit la Directrice de RTI .Qui ajoute  » vous qui avez acheté nos espaces ,nous promettons en tant que diffuseur exclusif de la CAN de diffuser toutes vos campagnes durant toute la compétition. Malheureusement, il n’en sera pas de même pour les autres.Seule la RTI aura l’exclusivité de la diffusion des spots.C’est une décision historique prise par la HACA« .

Soulignons que la première grille démarre ce lundi 06 novembre jusqu’à la CAN. La deuxième sera lancée après la CAN jusqu’aux vacances scolaires. Il convient de noter que les autres chaînes du groupe RTI ont démarré en septembre dernier.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page