Le Grand Stade de Marrakech a accueilli, jeudi 24 avril 2025, la première journée du 9e Meeting International de Para-Athlétisme. Et dès les premiers concours, la Côte d’Ivoire s’est imposée comme une nation incontournable, avec trois médailles d’or et une d’argent.
« Nos athlètes ont été exceptionnels. L’objectif est maintenant de confirmer samedi », a déclaré Ange Kouadio, chef de la délégation ivoirienne au terme de la journée inaugurale.
En effet, Yapi Carine a ouvert le bal dans le lancer du disque (F41) avec un jet remarquable de 28,66 m, pulvérisant son ancien record (21,49 m) et atteignant les minima A.
Duffi Richard, en javelot (F40), pour sa part a poursuivi la moisson avec un lancer de 28,30 m, synonyme de deuxième médaille d’or.
En javelot toujours, Ye Kah Michel (F41) s’est adjugé l’argent avec 34,17 m, un résultat solide malgré un léger recul par rapport à ses standards.
Sur la piste, le duo Goho Fernand / Kouai Trésor a dominé le 100 m T11 en 12,04 s, offrant la troisième médaille d’or à la Côte d’Ivoire.
Rendez-vous ce samedi pour sûrement d’autres médailles ivoiriennes.
Lebéni KOFFI