ActualitéFlash-infoInternationalSport

La Côte d’Ivoire rafle 7 médailles

Judo (Open de Dakar)

Les judokas ivoiriens ont raflé 7 médailles dont 3 médailles d’Or, 2 en Argent et 2 de Bronze à l’issue de l’Open de Dakar qui s’est déroulé, samedi et dimanche dernier, au Stadium Marius Ndiaye.

Comme à Yaoundé il y a 8 jours, ils terminent ainsi à la 2e place du podium derrière le Sénégal avec 14 médailles dont 5 en Or. Le Maroc ferme la marche du podium avec 6 médailles.

Ces 7 médailles viennent s’ajouter aux 5 remportées au Cameroun, pour un total de 12 médailles à l’issue de ces deux expéditions. Une grosse performance qui démontre la montée en puissance du judo ivoirien sur l’échiquier africain.

Revenons à l’Open de Dakar.

Le « Jour 1 » du tournoi, Fofana Salimata a offert à la Côte d’Ivoire sa 1ère médaille d’or. Elle s’est hissée sur la plus haute marche du podium des ‑52kg en battant en finale la capverdienne Silva Djamila.

Sa compatriote Diarrassouba Maïmouna a pris l’Argent en ‑48kg.

Dabonné Daouda (-60kg) et Dadié Guillaume (-73kg) se sont contentés du Bronze.

Le « Jour 2 », les tireurs ivoiriens sont montés d’un cran en glanant 2 nouvelles d’Or. A commencer par Fofana Fatim. L’Ivoirienne a dominé la kenyane Nyanchoka Lydiah en finale de la catégorie des -78kg.

Ensuite, Kobenan Koffi Krémé a dicté sa loi au Sénégalais Fall Modou, à l’issue d’un beau combat, en finale des -100kg.

La 2e médaille d’Argent des pachydermes a été remportée par Dabonné Cheick Abraham, tombé en en finale des -81 kg, face au Sénégalais Saliou Ndiaye. C’est tout de même sa première médaille dans un Open Senior.

Plus de 100 combattants issus de 18 nations dont l’Irlande, l’Afrique du Sud, etc., ont pris à cet Open de Dakar.
Avec le SERCOM

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page