ActualitéPolitique

Le ministre Amichia à Marcory – « Mettons-nous en ordre de bataille pour la victoire au 1er tour »

Après la rencontre avec les militants et sympathisants de la cité cosmopolite (Treichville, Ndlr), le lundi 21 octobre 2019, à la salle de mariage, le Coordonnateur régional Rhdp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix, Ndlr) de Treichville-Marcory, le ministre François Albert Amichia, qui avait à ses côtés, les Coordonnateurs associés, les honorables Amy Toungara, Monnet Hugues, Traoré Idi Idrissa, la sénatrice Mariam Fetigué Koulibaly, cap a été mis sur Marcory, le samedi 26 octobre, plus précisément au foyer des jeunes d’Aliodan.

Comme à Treichville, un seul message était le maître-mot:

«Mettons-nous en ordre de bataille pour la victoire au 1er tour au soir de l’élection de 2020».

Venus nombreux répondre à l’appel du Coordonnateur régional, les militants, à travers leurs différents intervenants, se sont dit prêts «à mouiller le maillot pour le triomphe du Rhdp».

Par ailleurs, ils ont appelé les différents Coordonnateurs associés à fumer le calumet de la paix, afin que Marcory puisse relever ce défi.

L’occasion a été propice pour le Coordonnateur, de présenter officiellement les délégués communaux.

Ce sont les sieurs:

  • Guirassi pour Marcory 1
  • Lanzeni Ouattara Marcory 2
  • Et Ecra Boua Mathieu pour Marcory 3.

Bien avant de délivrer son message, le ministre Amichia a fait la lecture du rapport final du séminaire qui s’est tenu les 11 et 12 octobre à Yamoussoukro:

« Nous n’avons droit à aucune erreur. Il nous faut travailler ensemble pour remporter l’élection présidentielle au 1er tour. Nous le pouvons et le devons au président du parti, SEM Alassane Ouattara. Notre pays avance. Les routes, l’électricité, les ponts sont perceptibles par tous. A tous les niveaux, les choses bougent. Les efforts en faveur de la réconciliation sont visibles. Chers militants et sympathisants, sachez qu’entre nous, il n’y pas de chef. Nous sommes une équipe, et main dans la main, nous devons œuvrer pour la victoire du Rhdp. Ecoutons-nous, agissons ensemble, comprenons-nous, regardons dans le même sens, unissons-nous et en avant tous pour la victoire du Rhdp»

Poursuivant, le Coordonnateur régional Rhdp Treichville-Marcory a appelé les militants à s’enrôler et à s’impliquer dans toutes les actions à venir du parti.

«Nous sommes un nouveau parti et nous devons effectuer l’enrôlement de nos militants. Dans l’optique d’être plus opérationnels et plus forts, nous avons innové à Yamoussoukro en créant la carte e-militant. C’est une carte qui permettra d’identifier tous nos militants. A ce sujet, le lancement de l’identification de la carte du militant se fera le 2 novembre 2019. Le 23 novembre, il y aura également le meeting des femmes au Parc des sports. Ce sont des rendez-vous importants que nous devons honorer. Par ailleurs, pour commémorer la mort du président Félix Houphouët-Boigny, bâtisseur de la Côte d’Ivoire moderne, les 6 et 7 décembre prochain vont être consacrées à Yamoussoukro, sa ville natale, à une cérémonie d’hommage exceptionnelle. Nous devons, par une grande mobilisation, démontrer notre attachement aux idéaux de tolérance, d’unité et d’amour, prônés par ce grand Homme paix».

Source : Service communication d’Amichia

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page