Politique

Augustin Houphouët promet la victoire à Yopougon !

Élections législatives

Petit-fils du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne ,Dia Augustin Houphouët a été investi candidat du PDCI RDA dans la commune de Yopougon .Un énorme challenge pour ce jeune qui y voit une grande marque de confiance du Président Henri Konan Bédié.

« J’avoue que c’est une charge qui est très lourde, car Yopougon, ce n’est pas une petite commune. Et je suis jeune. Dans l’entendement général, je présume que personne n’a pensé que le président Henri Konan Bédié positionnerait un jeune dans cette grande commune. Très souvent, ce sont des personnes qui ont beaucoup d’expériences dans le domaine politique qui reçoivent ce genre de charge. Le fait que le choix du président Henri Konan Bédié soit porté sur un jeune comme moi, montre clairement dans la pratique, qu’il veut insuffler un changement au sein du Pdci-Rda, assurer la relève. » , a-t-il confié au Nouveau réveil avant de renchérir » Car, il peut désigner beaucoup de jeunes dans des communes de moindre taille, mais le fait qu’il désigne un jeune pour défendre les couleurs du Pdci-Rda à Yopougon, je dirai que la charge est lourde. Et c’est un défi à relever. Et ce défi se présente comme un signal à l’endroit de tous les jeunes. Le Pdci-Rda a souvent été présenté à tort d’ailleurs, comme une formation politique de personnes âgées. C’est donc un signal fort que le président Bédié vient de donner à travers notre candidature dans la circonscription de Yopougon. Certes la charge est lourde, mais j’ai la capacité de porter cette charge. »

Toutefois ,face à Michel Gbagbo,le fils de l’ex président ivoirien issu des rangs du FPI ,avec qui le PDCI est en alliance et surtout l’adversaire du RHDP ,la bataille s’annonce épique.Mais  la victoire ne semble  point impossible pour Dia Augustin Houphouët qui y croit fermement. »A Yopougon, il y a un historique qui existe au niveau des élections, parce que le Pdci a participé à plusieurs élections dans cette commune. Nous connaissons aujourd’hui le mode de fonctionnement de nos adversaires. Donc nous prendrons les dispositions nécessaires pour le bon déroulement du scrutin. »,déclare le candidat PDCI avant de promettre la victoire. »Avec notre fougue et notre détermination, nous arriverons à convaincre les populations pour qu’elles choisissent la liste de l’opposition. Il faut l’avouer, ça ne sera pas facile, ça sera une bataille sérieuse, mais au finish, l’opposition aura la victoire. »

Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page