Football

 » Nous allons apporter notre contribution »

Comité de Normalisation ( Dao Gabala ,Prdt CONOR)

La présidente du comité de normalisation installé par la FIFA pour conduire le football ivoirien ,est connue depuis cet après-midi.Il s’agit de la Sénatrice Mariam Dao Gabala.Aussitôt , nommée ,elle a livré ses premiers mots.

« Mes premiers mots sont un mot de remerciement pour la confiance qui a été mis en nos humbles personnes pour apporter notre pierre à l’édifice de construction du football ivoirien. Le football est un sport roi en Côte d’Ivoire, c’est le creuset de la paix, le sport qui réunit l’ensemble des Ivoiriens, quel que soit leur bord, quel que soit leur âge. Nous demander de mettre à disposition nos compétences pour aider à relever ce sport, je pense c’est une très grande confiance. Et nous allons essayer avec l’aide de Dieu et de tous, d’apporter cette pierre parce qu’il n’est pas normal que la locomotive du football africain et ouest africain soit dans cet état. Nous allons mettre tout ce que nous avons en nous pour servir notre nation à travers la mission qui nous a été confiée», a-t-elle déclaré, avant d’ajouter : «C’est une mission citoyenne. Notre hymne national nous dit «fiers Ivoiriens le pays nous appelle…» Le pays nous appelle pour aider à redresser le sport ivoirien. Nous allons apporter notre contribution ».

Mme Gabala qui a appelé au soutien de tous parce qu’il y va «de l’image et de la cohésion dans cette nation»,est secondée par l’ex ministre Martin Bléou et maître Simon Abé.
Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page