Fermer Le Menu
  • Accueil
  • Politique
  • Économie
  • Sport
  • Culture
  • High-tech
  • Emplois

En continu

Interclubs Zone D : l’IEP-AC reprend le pouvoir à Abengourou

16/02/2026

Conflit foncier à Modeste : la population exprime sa colère et interpelle le Conseil d’État

15/02/2026

𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥𝐞 : à 𝐥’𝐢𝐬𝐬𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢, 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

12/02/2026

Lamoussa Djinko : « Un pays ne peut pas dépendre de l’agriculture »

11/02/2026
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube RSS
24/24
  • Interclubs Zone D : l’IEP-AC reprend le pouvoir à Abengourou
  • Conflit foncier à Modeste : la population exprime sa colère et interpelle le Conseil d’État
  • 𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥𝐞 : à 𝐥’𝐢𝐬𝐬𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢, 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑
  • Lamoussa Djinko : « Un pays ne peut pas dépendre de l’agriculture »
  • Détection-Finale Régionale de Bouaké 2026 :La relève ivoirienne émerveille!
  • Maroc : le parti au pouvoir mise sur la continuité et la « force tranquille » avec l’élection de Mohamed Chaouki
  • Détection Finale Régionale Bouaké 2026 : plus de 250 jeunes cracks brillent au stade municipal
  • Aby Koné épouse Kamaté : « Les produits menstruels ne doivent pas être un luxe »
jeudi, 19 février , 2026
AbidjanPressAbidjanPress
APA News : Agence Africaine de Press
  • Accueil
  • Politique

    Lamoussa Djinko : « Un pays ne peut pas dépendre de l’agriculture »

    11/02/2026

    Crise Abidjan–Niamey : la Côte d’Ivoire hausse le ton et exige des preuves formelles

    05/02/2026

    Charles Blé Goudé affirme son ambition présidentielle et dévoile sa vision pour « une autre Côte d’Ivoire »

    28/01/2026
    Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre les tensions sportives

    Sénégal–Maroc : Ousmane Sonko recadre le débat et réaffirme la primauté de la diplomatie

    28/01/2026
    Comité central du PPA-CI autour de Laurent Gbagbo

    PPA-CI : la base verrouille le leadership de Laurent Gbagbo et durcit le rapport de force politique

    25/01/2026
  • Économie

    𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥𝐞 : à 𝐥’𝐢𝐬𝐬𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢, 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

    12/02/2026

    𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐀𝐠𝐛𝐨𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

    02/02/2026
    Cérémonie de lancement du recensement industriel national à Bamako

    Mali : Bamako engage un recensement industriel stratégique pour relancer le tissu productif

    28/01/2026

    Caoutchouc naturel : la Côte d’Ivoire vise une nouvelle dimension sur le marché mondial

    08/01/2026

    Interview -Bilan du Directeur Général de l’AFOR ,le Ministre Bamba Cheick Daniel :«L’objectif majeur affiché au plus haut niveau décisionnel de l’Etat est de massifier les opérations de sécurisation foncière en vue de les achever en l’espace d’une décennie (2023-2033)»

    08/01/2026
  • Sport

    Interclubs Zone D : l’IEP-AC reprend le pouvoir à Abengourou

    16/02/2026

    Détection-Finale Régionale de Bouaké 2026 :La relève ivoirienne émerveille!

    10/02/2026

    Détection Finale Régionale Bouaké 2026 : plus de 250 jeunes cracks brillent au stade municipal

    08/02/2026

    160 jeunes passent au crible de la détection à Dimbokro

    02/02/2026

    Athlétisme : la relève ivoirienne illumine le stade Laurent Pokou de San-Pedro

    01/02/2026
  • Culture

    Vente solidaire : Quand Art, durabilité et solidarité s’unissent

    30/11/2025

    Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

    13/10/2025

    Formation PEVIS-PEVIQ : Une deuxième journée placée sous le sceau de la bioéthique et de la qualité éducative

    07/10/2025

    Communiqué de presse

    08/09/2025

    Culture : Béranger Gbohou lance un appel vibrant à la jeunesse avec son livre Ta Voix Compte !

    08/09/2025
  • High-tech

    Gouvernance numérique / Le Sénat ivoirien s’approprie les outils de l’intelligence artificielle

    01/09/2025

    L’Intelligence Artificielle : Un levier crucial pour la modélisation des maladies pour améliorer la prise de décision de santé publique en Afrique, soutenu par l’OMS AFRO

    08/08/2025

    Communiqué du Conseil des Ministres du 18 Juin 2025

    19/06/2025

    Communiqué du conseil des Ministres du mercredi 04 juin 2025

    05/06/2025

    Huawei ICT Competition 2025 : La Côte d’Ivoire sacrée championne du monde en informatique

    26/05/2025
  • Emplois

    Conflit foncier à Modeste : la population exprime sa colère et interpelle le Conseil d’État

    15/02/2026

    Aby Koné épouse Kamaté : « Les produits menstruels ne doivent pas être un luxe »

    06/02/2026

    Côte d’Ivoire : le projet « le rouge, c’est la vie » de l’ONG Arc-en-ciel du Bonheur s’attaque à la précarité menstruelle dans les marchés

    06/02/2026

    𝐌𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐝é𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝’𝐀𝐠𝐛𝐨𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 : 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞, 𝐥’𝐀𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧ç𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐚𝐭𝐢𝐬𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

    02/02/2026
    Signature de la convention pour la construction de 5 000 logements à Abobo

    Abobo mise sur 5 000 logements pour réussir sa mue urbaine

    26/01/2026
AbidjanPressAbidjanPress
La maison»Actualité»Ouverture à Abidjan du 4è forum des jeunesses africaine et européenne

Ouverture à Abidjan du 4è forum des jeunesses africaine et européenne

RedactionPar Redaction09/10/20172 Minutes de Lecture
Partager
Facebook Twitter WhatsApp Télégramme E-mail Copier Le Lien

Lundi 9 octobre 2017- En prélude au cinquième sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne (UE) et d’Afrique, fin novembre à Abidjan, le quatrième forum de la jeunesse Afrique-Europe s’est ouvert, lundi, dans la capitale économique ivoirienne, en présence de Daniel Kablan Duncan, Vice-président de  Côte d’Ivoire, autour du thème ‘’Investir dans la jeunesse pour un avenir durable’’.

Quelque 130 jeunes issus des pays d’Afrique et d’Europe se réuniront, pendant trois jours, pour la mise en œuvre de la stratégie conjointe Afrique-UE pour relever les défis de l’autonomisation  des jeunesses des deux continents.

Ce forum qui aboutira à une ‘’Déclaration’’ mettant en avant des recommandations au 5è Somment des Chefs d’Etat UE-Afrique, a expliqué Emmanuel Edima N’guessan, président du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) est ‘’l’occasion d’échanger sur les défis et les solutions pour les sujets de préoccupation et d’intérêt pour les jeunes des deux continents’’.

Ces défis, selon Francine Muyumba, présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse et Luis Alvarado Martinez, président du Forum européen de la jeunesse, prennent en compte, également, des thèmes communs et divergents.

Il s’agit de ‘’ la gouvernance, l’inclusion politique, la démocratie et l’activisme, la paix et la sécurité incluant la radicalisation des jeunes, l’immigration et la migration clandestine, l’emploi jeunes, l’éducation, la compétence et l’éducation des jeunes à travers les TIC, le changement climatique ainsi que la culture, les arts et la coopération régionale et internationale.. ‘’, ont-ils énuméré.

Au regard du thème, a exhorté, Brigitte Markussen, Directrice Afrique à l’UE, ‘’les jeunes d’Afrique et d’Europe doivent proposer, stimuler et bousculer au cours de ces trois jours de travaux en assurant un processus participatif et inclusif de tous les participants afin que toutes recommandations soient prises en compte lors de la rédaction de la Déclaration’’.

Une déclaration qui servira de boussole au Sommet des chefs d’Etat d’Afrique et d’Europe auquel s’arrime, selon le Vice-président Daniel Kablan Duncan le quatrième forum de la jeunesse Afrique-Europe.

‘’Oui, les Etats doivent investir massivement dans la jeunesse pour garantir leur avenir’’, a insisté M. Duncan selon qui  ‘’les jeunes ne constituent pas un fardeau mais une force, les jeunes sont une opportunité et non un problème’’, a-t-il martelé.

 

Part. Facebook Twitter WhatsApp Télégramme Copier Le Lien E-mail
Article PrécédentCôte d’Ivoire: le boulevard Nangui Abrogoua fermé au commerce et à la circulation pour  »faire sa toilette »
Prochain Article Un mort et 6 blessés par balles lors d’un braquage, lundi, de la Caisse d’épargne de Doropo au Nord-Est de la Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

En continu

Interclubs Zone D : l’IEP-AC reprend le pouvoir à Abengourou

16/02/2026

Conflit foncier à Modeste : la population exprime sa colère et interpelle le Conseil d’État

15/02/2026

𝐒é𝐜𝐮𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐢è𝐫𝐞 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥𝐞 : à 𝐥’𝐢𝐬𝐬𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐚 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐢, 𝐥𝐚 𝐁𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐑𝐄𝐒𝐅𝐎𝐑

12/02/2026

Lamoussa Djinko : « Un pays ne peut pas dépendre de l’agriculture »

11/02/2026

Détection-Finale Régionale de Bouaké 2026 :La relève ivoirienne émerveille!

10/02/2026

Maroc : le parti au pouvoir mise sur la continuité et la « force tranquille » avec l’élection de Mohamed Chaouki

09/02/2026
Suivez-Nous
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
- abidjanpress.com - © 2026 | Africa Media Force

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.