ActualitéPolitique

Ouverture à Yamoussoukro du séminaire du RDR sur sa communication

Un séminaire destiné à doter le Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir) d’une  » stratégie de communication innovante » s’est ouvert samedi à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro en présence de la présidente de ce parti, Henriette Dagri Diabaté, a constaté APA sur place dans la capitale politique et administrative ivoirienne.

 Placé sous  le thème « une communication innovante pour le RDR nouveau », ce séminaire permettra aux participants de penser une nouvelle stratégie de communication du RDR dont le troisième congrès ordinaire  des 9 et 10 septembre 2017, a relevé une « faiblesse au niveau de la communication du parti ».

Poursuivant, elle a souligné que la communication est au coeur du combat politique.  » Ne vous y trompez pas, c’est une bataille pour le pouvoir qui est engagée » , a lancé Mme Diabaté.

« Notre président d’honneur (Alassane Ouattara) attend des recommandations innovantes pour notre marketing politique » a déclaré la présidente du RDR, dans son allocution d’ouverture.

« Cette bataille de l’image, cette bataille de la communication, nous allons la gagner », a-t-elle conclu sous des ovations des militants rassemblés dans la plus grande salle de conférence de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.

Auparavant, la Secrétaire générale du RDR Kandia Camara et le Secrétaire général délégué chargé de la communication, de la mobilisation et Porte-parole,  Mamadou Touré ont également expliqué les enjeux de ces assises. Il s’agit de la « bataille de l’opinion publique ».

La cérémonie d’ouverture a fait place au premier panel sous le thème, « diagnostic, défis et perspectives » de la communication du RDR avec pour panélistes Joël N’guessan, Cissé Bacongo, Bruno Koné, Adama Bictogo, Jean-Philippe Kaboré  et Alafé Wakili.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page