Sport

Arthur Cissé vise le record d’Afrique

Athlétisme 60 m en salle

Quelques jours après avoir réalisé la deuxième performance mondiale de l’année avec sa victoire à Düsseldorf en 6’54,Arthur Cissé Gué a fait mieux pour sa deuxième course en salle de la saison.Le sprinteur ivoirien s’est imposé vendredi dernier à Berlin ,la capitale allemande en 6’53 égalant le record de Côte d’Ivoire qu’il détient.

« C’est fantastique parce que ce record, je le détenais déjà. Je voulais faire mieux que cela, c’est-à-dire courir en dessous des 6.53. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Je suis cependant satisfait de cette victoire », a-t-il indiqué au soir de sa victoire berlinoise dans des propos rélayés par Fraternité -Matin .Non sans ouvrir une parenthèse sur l’Allemagne ,la terre mère de tous ses records. »« C’est difficile de gagner à Berlin, mais tous mes records se sont pratiquement réalisés en Allemagne, que ce soit sur le 60 ou le 100m. C’est un pays qui me va très bien et je serai ravi de venir courir en Allemagne tous les jours s’il le faut », a poursuivi Arthur Cissé.
En pleine déflagration cette entame d’exercice en dépit de l’annulation des championnats du monde en salle à cause du Covid 19 ,Arthur Cissé a conscience que c’est le meilleur moment pour faire tomber les records.Et son prochain défi personnel ,c’est le record d’Afrique ( 6’45) détenu par le Ghanéen Leonard Myles-Mills depuis 1999.« La saison n’est pas encore terminée, c’est maintenant que ça commence. Je vise le record d’Afrique qui est de 6.45. Je pense pouvoir y arriver grâce à Dieu. Ce record qui date de plus de 10 ans va tomber »,promet-il.

Pour sa troisième sortie ce mardi à Liévin , Arthur Cissé Gué a terminé troisième ( 6’61) au classement derrière l’italien Jacobs Marcell et l’américain Rodgers Michaël respectivement premier ( 6’54) et deuxième ( 6’60).Mais rien n’est encore perdu pour l’ivoirien qui dispose de deux dont Val de Reuil ( 14 février) et Madrid ( 24 ).

Michaël K.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page