Partenariat:‘’Auto24’’ offre un véhicule de 15 millions à l’UFPCI
Abidjan,le 30 mars 2023(Abidjanpress)-André Marc Zoro, le président de l’Union des Footballeurs Professionnels de Côte d’Ivoire (UFPCI) a reçu vendredi 24 mars 2023, les clés d’une superbe voiture 4x4 de marque Peugeot d’une valeur de quinze millions de FCFA (15.000.000 FCFA).
C’est un don de la société ‘’Auto24’’ né d’un partenariat paraphé entre l’Union et la société d’achat et de vente de véhicule. Par ce geste, la structure donatrice entend faciliter le déplacement du bureau de l’UFPCI dans sa mission d’améliorer les conditions de vie des footballeurs ivoiriens.
« Nous accompagnons l’Union dans sa nouvelle vision de donner un nouveau visage au football ivoirien. Nous voyons un peu les maux dont souffre le football notamment dans le déplacement. Vu que nous sommes dans le secteur automobile, nous avons déjà voulu offrir une voiture au bureau de l’Union afin qu’elle puisse se déplacer et aller dans les contrées les plus reculées et discuter avec les joueurs, » a expliqué Aristide Vangah, Directeur Général de ‘’Auto24’’.
Dans une vision plus large de ce partenariat entre les deux structures, le donateur n’écarte pas d’autres actions à venir. Avec la possibilité pour le meilleur joueur et la meilleure équipe, de se voir offrir également un véhicule.
Ce moyen de locomotion, véritable action citoyenne pour l’Union des Footballeurs de Côte d’Ivoire n’est pas fait pour déplaire à André Marc Zoro. Bien au contraire. « Ce don représente beaucoup pour l’union. Ce n’est toujours pas facile de se déplacer aujourd’hui. Ce don de Auto24 nous permettra d’aller au fin fond de la Côte d’Ivoire pour parler à des joueurs de D2, de la Division 3, voire de ceux du District. Il est important d’aller vers notre cible dans le football amateur. Nous allons pouvoir sillonner toute la Côte d’Ivoire pour sensibiliser le mouvement sportif, apporter la vraie information à nos jeunes frères » a ajouré le patron de l’UFPCI.
Une visite ‘’showroom’’ a mis fin à la cérémonie de remise de clé du bolide.
Rappelons que, l’Union des Footballeurs Professionnels a été officiellement présentée à la presse et aux Ivoiriens le 24 octobre 2022. Cette nouvelle association a pour mission d’améliorer les conditions de vie des joueurs ivoiriens, à s’assurer du respect de leurs contrats de travail par les clubs, à leur garantir une sécurité sociale, etc.
GMT