ActualitéPolitique

Sommet UA-UE: le président des Comores Azali Assoumani ouvre le ballet des chefs d’Etat à Abidjan

Le ballet des chefs d’Etat et gouvernement participants au 5è sommet Union africaine-Union européenne, s’est ouvert, mardi, avec le président des Îles Comores, Azali Assoumani qui est arrivé, mardi à Abidjan, à la mi-journée.

C’est à 11h30 (GMT et heure locale) que l’avion transportant le président Comorien Azali Assoumani s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny où il a été accueilli par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Il a été suivi par le Président de la Tunisie, Béji Caïd Essebsi.

Dans l’après-midi, à 15h, suivront les Présidents de la République de Guinée, Alpha Condé, Paul Biya du Cameroun, João Lourenço de l’Angola avant que M. Ouattara n’accueille ceux du Tchad, Idriss Déby Itno et du Nigéria Muhammadu Buhari, à 16h30 (GMT et heure locale).

Trente minutes plus tard, ce sera au tour de Obiang Nguema Mbasogo, Président de la Guinée Equatoriale de fouler le sol abidjanais avant le Président Ibrahim Boubacar Keïta du Mali (17h30) et Nana Akufo-Addo, Président du Ghana dont l’arrivée est prévue pour 17h 45 mn.

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page