ActualitéFlash-infoSociétéSport

Lutte -Tournoi Inter du Ramadan : Huit mille spectateurs inondent le parc

L’arène sablonneuse du parc des sports de Treichville a abrité ce lundi 02 mai la journée inaugurale de l’édition 2022 du Tournoi international du Ramadan. Plusieurs épiques empoignades ont illuminé cet acte 1 avec un public fou.

Après le succès des précédentes haltes, la fédération ivoirienne de lutte (FIL) avec à sa tête Honoré Allou a remis le couvert ce lundi de Ramadan. Venues avec leurs meilleures armes, les délégations présentes à cette ouverture ont offert un spectacle de qualité. Les gradins et une partie de l’arène noirs de monde ne sont point étrangers à cette beauté des débats.

« Nous voulons féliciter le président de la fédération ivoirienne de lutte pour cette belle activité. Le public a répondu massivement. Nos frères de la sous-région et les populations abidjanaises sont venus en nombre pour assister à ce tournoi. Bravo à la fédération. Et je crois que cette compétition doit être une compétition phare de la lutte en Côte d’Ivoire », s’est réjoui M. Durand, l’émissaire du ministère des sports. Un satisfecit partagé par la FIL. « Nous fédération, sommes heureuse de cet engouement. Le public s’est mobilisé pour vivre de grands moments de lutte. Nous sommes à huit mille spectateurs présents cet après-midi. La fête est belle ! C’est le lieu de remercier l’Ambassade du Niger et mes paires présidents de fédérations présents à nos côté », a indiqué Honoré Allou, le président de la FIL. Les présidents de fédérations, présents n’ont pas caché leur joie.

42 lutteurs issus de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Burkina Faso et du Mali prennent part à ce Tournoi du Ramadan cette année. Dans le détail ce sont 20 lutteurs nigériens dont 8 champions de région, 12 ivoiriens dont 4 lutteuses, 5 burkinabés et 5 maliens. Après de beaux combats ce lundi, l’acte 2 est prévu ce mardi. Les nigériens ont été nombreux à briller ce lundi.

Sur 4 ivoiriens en course, seul Lago Guy Alain a réussi son entame. Les trois autres sont tombés les armes à la main. Les 4 lutteuses ivoiriennes entreront en lice cet après-midi. Le Tournoi du Ramadan 2022 court sur 72 heures soit jusqu’à ce mercredi 04 mai.

Sport-ivoire.ci

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page