ActualitéFootballSport

Football/CHAN 2018: La Zambie domine la Côte d’Ivoire (2-0) et l’élimine de la compétition

La sélection locale ivoirienne de football a concédé une défaite ( 0-2) face à la Zambie, jeudi soir au grand stade de Marrakech au Maroc au cours d’un match comptant pour la deuxième journée du groupe B de la 5è édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN Maroc 2018), une compétition réservée aux joueurs africains évoluant sur le continent.

Mathématiquement, cette deuxième défaite des pachydermes ivoiriens dans cette compétition ( battues par la Namibie lors de la première journée) est synonyme de l’élimination de la Côte d’Ivoire de ce tournoi malgré son dernier match de groupes prévu lundi prochain contre l’Ouganda.

C’est à la 7ème minute de cette opposition entre ivoiriens et zambiens que « les Chipolopolo» ouvrent le score grâce à Augustine Mulenga sur une contre-offensive. Les éléphants locaux, tétanisés après cette réalisation zambienne, subissent les assauts de ceux-ci jusqu’à la fin de la première période.

De retour des vestiaires, Yao Alphonse dit Fonsinho et ses coéquipiers, n’arriveront pas à bout de la zambie qui corsera plutôt l’addition à un quart d’heure de la fin de la rencontre. A la 74è minute, servi par un de ses coéquipiers, Augustine Mulenga élimine deux défenseurs ivoiriens et inscrit son 2è but en logeant son centre dans la cage de Blé Zadi Hortalin.

La sélection ivoirienne, manquant visiblement de combativité, n’arrivera pas à réduire le score encore moins rétablir la parité jusqu’à la fin de la rencontre.

L.Barro

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page