ActualitéSociété

Une cinquantaine d’interventions enregistrées par le GSPM durant la fête de Noël

Le groupement des Sapeurs-pompiers militaires (GSPM) de Côte d’Ivoire a enregistré 56 interventions mardi, jusqu’à 20 h, dans les villes d’Abidjan, de Yamoussoukro, de Bouaké, de Korhogo et de N’Zianoua, a appris l’AIP auprès du centre de coordination des opérations de transmission.

Au nombre des interventions signalées figurent des incendies, des accidents de circulations, des piques de crise. « Sur 13 personnes prises de malaises dans les rues d’Abidjan, un cas de décès a été enregistré », fait-on savoir.

S’agissant des incendies, il y a eu quatre « petits feux » vite circonscrits à Abidjan et un feu à N’Zianoua, également maîtrisé par les sapeurs pompiers militaires.

« Plus de 50% des interventions de ce jour sont des accidents de circulations », a ajouté notre source.

Pour, éventuellement sauver une vie, les secours sont joignables aux numéros suivant : 180 (gratuit) ; 01801328 ; 03019094 ; 44644969.

Le centre de coordination des opérations de transmission du groupement des sapeurs pompiers militaires recommande à la population de cesser d’appeler les secours sans raison valable ou pour faire des blagues parce qu’elle empêche les personnes qui en ont réellement besoin d’obtenir une réponse prompte.

(AIP)

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page