Le Port Autonome d’Abidjan se porte bien.Fort bien d’ailleurs,si l’on se fie aux chiffres dévoilés par le Directeur Général du Port Autonome d’Abidjan (PAA), M. Hien Yacouba SIÉ ce 19 février 2025 .
En 2024 ,le PAA a enregistré une » croissance remarquable du trafic qui s’est établi à 40 millions de tonnes contre 34,7 millions en 2023″,a-t-il fait savoir lors du bref bilan qu’il dressait dans le cadre de l’annonce de la célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan.
M. Hien Yacouba SIÉ qui a salué les « énormes acquis enregistrés sur la période 2012-2024 », n’a pas manqué « de féliciter chacun de ses collaborateurs pour leurs contributions individuelles et collectives aux importants progrès reconnus et salués au plan national et international ».
Face aux nombreux défis que sont « la consolidation et l’amélioration des résultats positifs », sans oublier » les défis liés aux développements futurs du port leader de la Côte Ouest Africaine »,le DG du port autonome d’Abidjan a appelé ses collaborateurs à la » rigueur et l’engagement dans le travail « .
Michaël KOUAKOU