ActualitéEmploi et CarrièresFlash-infoFootballSport

Éléphants-CAN 2023 : Jean Louis Gasset limogé

Abidjan,le 24 janvier 2024(Abidjanpress)-Jean Louis Gasset a été viré. Le technicien français n’est plus le sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Jean Louis Gasset n’a pas survécu après la débâcle des Éléphants face à la Guinée Équatoriale lundi au stade d’Ebimpé. Une défaite (4-0) lors de troisième journée dans le Groupe A de la CAN 2023. 48 heures après, l’entraîneur de 70 ans a été limogé de son poste.

Selon le communiqué de la FIF, Yacine Idriss Diallo,le président de la Fédération Ivoirienne de Football a mis fin à leur collaboration pour insuffisance de résultats.

« Le président de la fédération ivoirienne de football et son comité exécutif informent les associations membres, le public sportif, la presse nationale, internationale et l’ensemble des supporters de l’équipe de football de Côte d’Ivoire qu’il est mis fin aux contrats du sélectionneur-entraîneur Jean Louis André Lucien Gasset et de son adjoint Ghislain Printant pour résultat insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les liait à la FIF », peut-on lire.

La suite, c’est Emerse Faé qui aura la lourde de conduire l’équipe à bon port si elle parvient à sortir de la phase de poules. En attendant la nomination d’un nouveau sélectionneur.

« Monsieur Emerse Faé, sélectionneur-entraîneur adjoint assurera l’intérim », lit-on par la suite.

Nommé en mai 2022, le technicien français aura dirigé 18 matches à la tête des Éléphants pour un bilan de 11 victoires, 3 buts et 4 défaites.

Notons que la Côte d’Ivoire sera fixée sur son sort aujourd’hui. Elle va attendre les derniers matchs du jour pour savoir si elle jouera ou non les huitièmes de finale de sa CAN.

Lekan Akibu

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page