ActualitéEconomieFlash-infoSociété

RECENSEMENT GENERAL DE LA POPULATION ET DE L’HABITAT 2021 : L’UNFPA NOTE LE BON DEROULEMENT DE L’OPERATION, SELON LES NORMES INTERNATIONALES

 

Abidjan, le 10 février 2022 – Le Recensement général de la Population et de l’habitat (RGPH) 2021 s’est très bien déroulé, selon les normes internationales, a affirmé Argentina Matavel Piccin, Directrice régionale du Bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNFPA, le 10 février 2022 à Abidjan, à l’issue d’une rencontre avec la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

’’Je suis contente de savoir que le recensement s’est très bien fait selon les normes internationales’’, a déclaré Argentina Matavel. En attendant la publication des résultats du RGPH par les autorités ivoiriennes, la Directrice régionale du Bureau Afrique de l’Ouest et du Centre s’est félicitée de la qualité de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNFPA.

Revenant sur l’objet de sa visite en Côte d’Ivoire, Argentina Matavel a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’UNFPA, notamment dans le cadre du nouveau plan stratégique de l’UNFPA (2022-2025) qui met l’accent sur l’accélération des stratégies et intervention pour la réalisation d’ici 2030 des trois résultats transformateurs. A savoir mettre fin aux décès maternels évitables, mettre fin aux besoins non satisfaits de planification familiale et mettre fin aux violences basées sur le genre et autres pratiques néfastes.

Au cours de son séjour, Argentina Matavel va échanger avec les autorités ivoiriennes, le coordonnateur Résident des activités opérationnelles du système des Nations Unies et le staff de l’UNFPA. Les échanges porteront sur les bonnes pratiques face aux défis et les perspectives en matière de la santé de la reproduction et de l’optimisation du dividende démographique et des outils à mettre en place pour accélérer la mise en œuvre des engagements de la Côte d’Ivoire dans le cadre de la conférence internationale sur la population et le développement.

Selon l’UNFPA, les résultats obtenus en 2021 par la Côte d’Ivoire sont encourageants et indiquent que le réseau national des soins obstétricaux et néonataux d’urgence (SONU) est mis en place avec 97% des structures sanitaires renforcées pour l’offre de service SONU.
CICG

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page