ActualitéDiplomatieEconomieFlash-infoFootballSport

CAN 2023-SEM Alassane Ouattara :  » Ce n’est que partie remise »

Abidjan,le 23 janvier 2024 (Abidjanpress)-Avec dans sa besace un succès ( 2-0) et un revers ( 1-0) respectivement contre la Guinée-Bissau et le Nigéria lors des deux premières journées de poule ,la Côte-d’Ivoire s’est lourdement inclinée ce lundi pour l’ultime confrontation de groupe.Un échec que le Président Alassane OUATTARA prend avec beaucoup de philosophie.Lui qui a confiance en cette jeune équipe.

Le Chef de l’État ivoirien s’est prononcé lors d’un point de presse conjoint avec Antony Blinken, Secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique, ce mardi 23 janvier 2024 au palais de la présidence.

« La CAN est une belle fête, on l’appelle d’ailleurs la CAN de l’Hospitalité. Nous avons été un peu déçus par ce qui s’est passé, mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe mais qui va s’améliorer au fil des années et j’aimerais dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager « ,a indiqué le Président Alassane OUATTARA.

Qui poursuivra en ces mots. » Comme le premier Président de la Côte d’Ivoire nous l’a toujours dit « découragement n’est pas ivoirien. Nous avons déjà eu la Coupe deux fois, en 92 quand j’étais Premier Ministre et en 2015, et je suis sûr que nous aurons une troisième fois très bientôt« ,a conclu le président de la république de Côte d’Ivoire sur le sujet.

Troisième avec 3 points (-3) ,la Côte-d’Ivoire n’a plus son destin en main. Elle devra patienter jusqu’à terme de la 3e et dernière journée de la phase de poule pour espérer décrocher l’une des places dévolues aux 4e meilleurs 3e des 6 poules.
Michaël KOUAKOU

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page