Selon Mme Koné Aminata, Présidente Régionale Abidjan Lagune Nord ,représentant le Président National Bamba Kassoum , le RSTI « était attendu depuis toujours par les artisans qui au soir de leur vie active, devenaient une charge pour leurs proches par manque d’assistance sociale »,a-t-elle dit avant de promettre des efforts de la CNMCI en vue de » contribuer activement à la sensibilisation des artisans afin de se faire enrôler pour bénéficier d’une retraite comme tous les autres travailleurs du privé et du public ».Ce,sans manquer » d’inviter la CNPS à installer des services de proximité dans les différentes représentations de la CNMCI ».
Pour sa part le Directeur Général de la CNPS ,M.Dénis Charles KOUASSI » a réaffirmé l’engagement de son Institution à accompagner les artisans » .Il a également « témoigner sa gratitude aux responsables de la CNMCI pour leur adhésion à ce projet. ».
Avec cette signature de convention ,c’est une nouvelle ère qui commence pour les travailleurs indépendants en Côte d’Ivoire.
Michaël KOUAKOU
[email protected]