C’est ce qu’il convient d’appeler » la solidarité sous-regionale« .En effet , le responsable de la commission financière de Khaled Babbou ,le président sortant pas en course,le ghanéen Herbert Mensah a décidé de briguer la magistrature suprême de Rugby Afrique ,la faîtière continentale.Et dans cette course au fauteuil de président ,le patron de l’ovalie au Ghana pourra compter sur son homologue ivoirien.
Trésorier de Rugby Afrique depuis 2019 ,Elvis Oi Tano le président de la fédération ivoirienne soutient le candidat ghanéen.Apprend t-on dans une note dont nous avons eu copie.Le patron du rugby ivoirien figure d’ailleurs sur la liste du candidat Herbert Mensah.
Travailleur infatigable auprès du Président sortant le tunisien Khaled Babbou ,le candidat Herbert Mensah veut insuffler une dynamique nouvelle au rugby africain.Lui et son équipe ne manquent pas d’ingéniosité pour repositionner le rugby africain une fois aux affaires.
Deux autres candidatures ont été enregistrées.Rendez-vous est donc pris le 18 mars prochain pour connaître le nouveau président de Rugby Afrique. Rugby Afrique regroupe 38 fédérations.
Sport-ivoire