ActualitéFlash-infoSport

Alain Ambrosino confond ses détracteurs

Sports Automobiles / Compétitions SSV

COMMUNIQUE DE LA
FÉDÉRATION IVOIRIENNE DE SPORT AUTOMOBILE

Il nous revient de façon récurrente, que la Fédération Ivoirienne de Sport Automobile (« FISA ») n’aurait ni compétence ni qualité pour assurer l’organisation, la promotion et la vulgarisation des véhicules des compétitions sportives impliquant des Side by Side Vehicle (« SSV »).
Non satisfait des effets de cette campagne mensongère sur le rayonnement de la FISA, les promoteurs de cette thèse erronée s’en prennent désormais aux dirigeants de la FISA et notamment à son Président, en attentant à son honorabilité et sa probité au moyen de propos diffamatoires.
Il convient de faire observer que cette attitude ne participe nullement à la promotion et à la cohésion au sein du mouvement sportif ivoirien.
C’est le lieu pour la FISA de rappeler que :
La FISA est membre de la Fédération Internationale d’Automobile « FIA », laquelle faitière est la seule habilitée à établir les règlements sportifs relatifs aux compétitions automobiles ;

Conformément à la réglementation en vigueur de la « FIA », les SSV homologués T3 et T4 ainsi les SSV qui respectent les normes de sécurité agrées par la FISA, peuvent légitiment et en toute légalité participer à des compétitions sportives automobiles organisées par la FISA dans le respect des normes de sécurité homologuées par elle.
En conséquence, la FISA se réserve le droit de faire cesser cette campagne de dénigrement, ainsi que les propos diffamatoires et racistes qui lui sont associés, en recourant aux voies de droit appropriées.
Le présent communiqué est adressé à l’ensemble de la communauté du sport automobile ainsi qu’à nos partenaires afin que nul n’en ignore.

Fait à Abidjan le 09 Novembre 2021

Le Président
Alain AMBROSINO

Commentaires (Facebook)
Afficher plus

Articles Liés

Bouton retour en haut de la page